Bride stories

Bride Stories 1

La vie d'Amir, 20 ans, est bouleversée le jour où elle est envoyée dans le clan voisin pour y être mariée. Elle y rencontre Karluk, son futur époux… un garçon de huit ans son cadet ! Autre village, autres mœurs… La jeune fille, chasseuse accomplie, découvre une existence différente, entre l'aïeule acariâtre, une ribambelle d'enfants et Smith, l'explorateur anglais venu étudier leurs traditions.

Mais avant même que le jeune couple ait eu le temps de se faire à sa nouvelle vie, le couperet tombe : pour conclure une alliance plus avantageuse avec un puissant voisin, le clan d'Amir décide de récupérer la jeune femme coûte que coûte…

Lire le premier chapitre

Fiche série

Auteur : Kaoru MORI
Nombre de tomes : VF : 9 | VO : 9
Editeurs :

  • VF : Ki-oon
  • VO : Enterbrain

Prépublication : Fellows !!

Genre

  • Historique
  • Romance

Edition France

Avis

Bride Stories 7

Vous aimez le dépaysement ? l’Asie centrale ? les traditions des peuples nomades ?
Vous êtes intéressé par tout ce qui entoure la route de la soie au XIXe siècle ?
Alors Bride Stories est un manga fabuleux à ne surtout pas manquer !

Vous serez vraiment enchanté par le coup de crayon de Kaoru MORI qui nous fait découvrir la vie quotidienne des peuples nomades et leurs coutumes. Le détail de costumes, des décors, des paysages, les traits des personnages lui ont demandé beaucoup de recherches documentaires. Le résultat est à la hauteur, c’est absolument magnifique et les dessins sont très détaillés. Un régal pour nos yeux et on prend plaisir à visualiser chaque petit détail. Je suis très admirative.

A travers la vie d’Amir et de Karluk, on apprend beaucoup sur cette période. Je trouve que c’est un manga pédagogique puisqu’on apprend beaucoup de choses en le lisant.

Si vous aimez l’action, vous risquez d’être un peu déçu, car il n’y en a pas énormément mais le scénario est quand même très intéressant et bien ficelé. On s’attache vite aux personnages.

Bref un très bon seinen à lire et à avoir en mangathèque...

Rédigé par Sylvie.

Trailer du manga