Après la pluie

Après la pluie

Akira est une adolescente de 18 ans qui travaille dans un Family Restaurant après les cours. Elle est secrètement amoureuse du gérant du restaurant, Masami Kondo, un homme de 45 ans, divorcé, ayant un enfant. Il n’est ni beau ni charismatique, juste un homme ordinaire, un peu fatigué, désillusionné, conscient de sa situation et de son âge qui avance.

Akira était autrefois l’espoir du club d’athlétisme. Mais une blessure à la cheville lui a brisé ses rêves de gloire. C’est au moment où elle était encore dans le deuil de sa passion sportive qu’elle a rencontré Masami. Il a fait preuve de gentillesse à son égard. Il n’a évidemment pas mesuré à quel point son geste a été salvateur pour Akira. Ni à quel point cela a fait naître en elle le sentiment qu’elle porte aujourd’hui.

Lire un extrait

Fiche série

Auteurs : MAYUZUKI Jun
Nombre de tomes : VF : 10 | VO : 10
Editeurs :

  • VF : Kana
  • VO : Shôgakukan

Prépublication : Big Comic Spirits / Gekkan! Spirits

Genre

  • Tranche de vie
  • Romance

Edition France

Avis

Après la pluie

Une jolie découverte avec ce seinen. J’ai eu un peu de mal à entrer dans l’histoire au début mais au final j’ai bien aimé.

Akira est une jeune fille de 18 ans qui travaille dans un restaurant après les cours, elle est tombé sous le charme du gérant Masami Kondo, qui est très maladroit et qui son temps à s’excuser. Il est divorcé et a un petit garçon. Au fil des chapitres, on découvre leur passé. La jeune fille était l’espoir du club d’athlétisme mais une blessure a brisé ses rêves. Peu à peu, on découvre aussi le passé de Masami Kondo. Même si on ne comprend pas vraiment ce qu’Akira peut lui trouver, on remarque vite que c’est sa gentillesse qui fait son charme.

On s’attache bien aux personnages. Même si Akira semble froide et réservée, elle ne cachera pas longtemps ses sentiments. Quand au gérant, il ne sait pas vraiment comment réagir car il a clairement conscience de son âge... mais peut-être qu’une nouvelle vie va s’offrir à lui. J’ai eu le sentiment qu’il s’était résigné et que le bonheur n’était pas pour lui... Il a peur de la différence d’âge et du "qu’en dira-t-on". Mais il se voit aussi rajeunir. Certaines scènes m’ont bien fait rire.

Pour une fois, les personnages principaux sont différents de ceux auxquels nous sommes habitués. La jeune fille ne tombe pas sous le charme du beau gosse du lycée, elle tombe amoureuse de son patron qui a l’âge d’être son père.

Le sujet est beaucoup plus profond qu’il n’y paraît. La grande différence d’âge sera certainement un frein, l’entourage ne comprendra sans doute pas...

C’est vraiment rafraîchissant comme lecture, les personnages sont attachants et leurs sentiments évoluent bien. 

Ne manquez pas ce titre, il est vraiment original et il se terminera en 10 tomes ! 

A noter :

Le manga est adapté en animé en janvier 2018, il est diffusé sur Amazon Prime.

Coup de coeur d'octobre 2017.

Rédigé par Sylvie / Mis en ligne le 1er octobre 2017.

Trailer de l'animé