Principle

Yamashiro, charpentier sexy et musclé, ne couche qu'avec ce qu'il appelle des "magiciens" : des hommes de plus de 30 ans encore puceaux, pour qui il joue le rôle de la fille. Mais pour se protéger, il s'impose un certain nombre de règles à suivre. Jusqu'au jour où il rencontre Yashiro, un architecte d'élite qui travaille en partenariat avec le patron de Yamashiro, et qu'il déteste au premier regard. Quand Yashiro se présente comme étant un "magicien", il couche tout de même avec lui, mais Yashiro n'a pas l'air de vouloir se plier à l'une des règles de Yamashiro : "ne jamais le faire plus d'une fois avec la même personne"...
Fiche série
Auteur : SACHIMO
Nombre de tomes : VF : 1 | VO : 1
Editeurs :
- VF : Boy's Love - IDP
- VO : Hôbunsha
Genre
- Comédie
- Romance
- Homosexuel
Evaluation
Edition France

Avis

Principle est un one-shot de Sachimo (Yes, my Majesty, Flaver, Rends-moi beau, Black or White, Crie-moi que tu m’aimes !).
Les titres des chapitres nous indiquent dès le début les thèmes que nous découvrirons pendant la lecture : « Side Pervert, Side super darling, Side guy, Side bitch et Side buddy ». Nous suivons l’histoire de deux personnages, Yamashiro et Yashiro, au fil des chapitres.
Yamashiro est charpentier, beau gosse, musclé et sexy. Il s’est imposé quelques règles dans sa « sexualité ouverte ». Il ne couche qu’avec des « magiciens » (hommes de plus de 30 ans encore puceaux), hétéros et pas intelligents. Il s’interdit aussi de toucher à ses collègues. Il y a encore d’autres règles que je vous laisse découvrir par vous-même… Mais un jour, le beau Yashiro, un architecte devient son collègue… Cruel dilemme pour Yamashiro, pourra-t-il résister face à ce collègue intelligent ? Et puis, correspond-t-il aux autres critères ?
Vous devinez rapidement ce qui va se passer entre ces deux bellâtres sexy. Leur relation évolue peu à peu, l’un a peur de souffrir et renonce ainsi à s’engager réellement, l’autre est calculateur et assez pervers. Au début, Yamashiro couche avec beaucoup d’hommes seulement pour le sexe et sans aimer son partenaire. Mais peu à peu, Yashiro bouleverse tous ses principes, cela explique d’ailleurs le titre de ce one-shot « Principle ».
Le scénario est assez sympathique à lire, parfois certaines situations m’ont fait sourire, mais bon ce n’est mon titre préféré de l’autrice.
Graphiquement, nous reconnaissons bien le style graphique de Sachimo. Les traits sont fins et délicats. Le découpage des planches est efficace. Les personnages sont sexys.
C'est pour public averti puisqu'il y a des scènes érotiques.
Côté édition, elle est de qualité et nous avons une illustration sexy au début du tome.
Rédigé par Sylvie / Fiche réalisée grâce au service presse de Boy's Love IDP. Mis en ligne le 1er décembre 2019.