Pas cet amour-là

Pas cet amour là


Ôshirô n'a jamais voulu de cet amour. Koba et lui sont amis, il ne veut pas que ça change... Pourtant, même s'il a fui à Tôkyô, rien n'y fait : chaque fois qu'il le revoit, il repart à zéro. Impossible de passer à autre chose. Voilà ce qu'il raconte au trentenaire avenant et un peu suspect qui l'a dragué dans un bar et lui a proposé son soutien. Cet homme et ses secrets seront-ils la clé de son salut, ou bien une nouvelle impasse ? 

Retrouvez le discret Ôshirô dans ce spin off de Comme neige au soleil, tout aussi subtil et attendrissant.

Fiche série

Scénario : ITZ

Dessin : ITZ
Nombre de tomes : VF : 1 | VO : 1
Editeurs :

  • VF : Boy's Love - IDP
  • VO : Sankosha 

Prépublication :  Charles Comics

Genre

  • Romance
  • Tranche-de-vie
  • Homosexuel

Evaluation

Graphisme :

Scénario :

Edition France

Avis

Pas cet amour là 2

Une belle lecture avec Pas cet amour-là, le spin-off de Comme neige au soleil que j’avais beaucoup apprécié. Cette fois, l’histoire se concentre sur Ôshiro, que nous avons déjà rencontré dans Comme neige au soleil.

Plusieurs années se sont passées depuis la fin du lycée, désormais Ôshiro travaille à Tokyo. Il est resté en contact avec ses amis du lycée. Ôshiro garde secret les sentiments qu’il éprouve depuis toujours pour Koba, son ami d’enfance. Il ne veut pas risquer de perdre cette amitié donc il ne se déclare pas. Mais son meilleur ami lui apprend qu’il va lui aussi venir s’installer à Tokyo pour le travail, ce qui évidemment n’arrange pas Ôshiro qui ne sait plus comment il doit réagir. Cela risque d’être douloureux pour lui de le voir si proche et pourtant si inaccessible. C’est alors, qu’il rencontre dans un bar, Inamura, un homme gay qui semble attiré par Ôshiro, il est prêt à le soutenir et à être là si Ôshiro le souhaite. Comment Ôshiro va pouvoir gérer l’arrivée de l’homme qu’il aime dans la même ville que lui ? Comment éviter de se déclarer puisque de toute façon Koba n’est pas gay ? Inamura pourra-t-il le soutenir ? Et Ôshiro pourra-t-il aussi aider Inamura ?

Nous voyons bien qu’il est difficile d’aimer quelqu’un sachant que de toute façon, cet amour est interdit ou impossible. Ôshiro s’est fermé à l’amour puisqu’il reste bloqué avec ses sentiments pour Koba, du coup il n’a aucune chance de trouver une autre personne à aimer. Inamura comprend parfaitement la situation, puisque, lui aussi, il aime quelqu’un d’un amour interdit. En tout cas, Inamura sait se montrer patient, à l’écoute, il est là tout simplement. Peu à peu, Ôshiro et Inamura vont apprendre à se connaître, doucement, en prenant l’habitude de se voir pour discuter. La romance prend son temps. Désormais il faut oublier les amours du passé et se consacrer enfin à une nouvelle romance.

Les personnages sont vraiment attachants. Chacun a ses propres blessures mais ensemble ils parviennent à évoluer. Nous retrouvons également les personnages de Sumito et de M. Someya, qui étaient les personnages principaux de Comme neige au soleil.

Graphiquement, c’est très beau. La jaquette annonçait de tendresse et c’est effectivement le cas. Les visages sont expressifs. Il y a des jolies scènes. 

L’édition est de qualité avec une belle illustration en couleur au début du tome.

N’hésitez pas à découvrir ce titre !

Rédigé par Sylvie / Fiche réalisée grâce au service presse de Boy's Love IDP. Mis en ligne le 13 octobre 2019.