My little inferno

Hitoshi est élève à la fac dans la ville de son enfance, après avoir raté les examens d'entrée des universités à Tokyo.
Un jour, il fait la rencontre d'un homme étrange et menaçant, qui s'incruste chez lui pour ne pas être retrouvé par ses poursuivants, qui lui vole toutes ses économies, et qui par-dessus le marché l'agresse sexuellement !
À la merci de cet homme qui se fait appeler Ma-kun, Hitoshi se retrouve totalement démuni. Sans compter qu'il ne tarde pas à être pris en chasse par une connaissance de Ma-kun, qui cherche à retrouver son ancien complice !
Hitoshi parviendra-t-il à se sortir de ce mauvais pas ?
Fiche série
Autrice : ASADA Nemui
Nombre de tomes : VF : 2 | VO : 2
Editeurs :
- VF : Boy's Love - IDP
- VO : Shôdensha
Prépublication : OnBlue
Genre
- Romance
- Tranche-de-vie
- Homosexuel
Evaluation
Edition France

Avis

Une lecture intéressante avec l’intégrale de My Little Inferno, de Nemui Asada. J’avais été agréablement surprise par son autre yaoi, Loved Circus, c’est pour cela que ce titre en 2 tomes m’a attirée.
Malgré une scène de viol dès le premier chapitre (qui ne m’a pas du tout plu, je ne vois pas du tout l’intérêt d’une telle scène pour l’histoire…), le titre évolue finalement bien en même temps que la relation entre les deux personnages qui a pourtant très mal commencé.
En rentrant chez lui après les cours, Hitoshi croise un étrange individu qui lui prend son portefeuille et son téléphone, Hitoshi est également contraint de l’emmener chez lui pour le cacher de ses poursuivants. Malheureusement cela dérape rapidement et l’inconnu, qui se fait appeler Ma-Kun, l’agresse. Malgré cet acte horrible, l’étudiant s’habitue à la présence de cet homme mystérieux. Pourquoi est-il recherché ? Quel est son secret ?
Les personnages sont bien maitrisés. Hitoshi (19 ans) est un étudiant naïf mais qui a un côté attachant. Il a souvent des réactions très drôles et s’énerve facilement. Par contre il se laisse facilement manipuler par Ma-Kun. Il reste néanmoins intrigué par cet homme qui a bouleversé son quotidien. Ma-Kun (29 ans) est un bel homme très sexy mais impossible de le trouver attachant après son comportement du début ! Pourtant, ce personnage est intéressant, parfois il peut se montrer attentionné et il est charismatique. C’est un hacker de talent. Il n’hésitera d’ailleurs pas un seul instant à aider Hitoshi et sa mère pour rembourser une dette colossale à son nom alors qu'elle n'a pourtant pas souvenir de cet emprunt. A-t-elle été elle-même victime d'un hacker ?
Au fil des chapitres, nous voyons que la relation entre les deux hommes évolue bien. Ils se montent souvent très complices l’un envers l’autre et il y a des bons moments entre eux. Cela se voit qu’ils s’attachent l’un à l’autre (même si c’est difficile de voir une victime s’attacher à son violeur…). C'est également plaisant de découvrir des scènes du passé de Ma-Kun avec son ancien partenaire.
L’intrigue est bien ficelée. La thématique du hacking est bien exploitée car cela nous plonge dans une histoire sombre avec beaucoup de suspense. C’est palpitant à suivre et cela fait la qualité du titre, Ma-Kun est un génie poursuivi par son ancien partenaire de crime. Sera-t-il retrouvé ? Cela ne risque-t-il pas de mettre en danger Hitoshi ? Vous le saurez en lisant ces deux tomes.
Le style graphique est plaisant et c’est dynamique. Les visages sont expressifs et le découpage des planches est efficace. Vous vous poserez beaucoup de questions jusqu'au dénouement final car il y a des rebondissements.
L'édition est de qualité. J'aime bien l'idée des deux jaquettes qui se complètent pour former le titre même si sur la jaquette du tome 1, c'est la scène de viol qui est représentée...
S’il n’y avait pas eu cette scène au début, cette série aurait été un coup de cœur. Mais j’ai néanmoins apprécié cette lecture et c’est une mangaka que je continuerai de suivre avec beaucoup d’intérêt.
Rédigé par Sylvie / Fiche réalisée grâce au service presse de Boy's Love IDP. Mis en ligne le 30 mars 2020.
Les 2 jaquettes réunies
