My hero’s dream

Dans son lycée, de sales rumeurs courent autour de Kaidô, un jeune homme blond aux airs de délinquant. Mais quand son camarade de classe Honda le rencontre à l’improviste dans les coulisses d’un spectacle de héros, il découvre une tout autre facette de celui-ci ! Bien loin d’être un voyou, il se révèle finalement être un garçon gentil et timide qui ne rêve que d’une chose : devenir acteur de série tokusatsu. Et cet aspect inattendu du jeune cascadeur, Honda en viendrait presque à vouloir être le seul à le connaître...
Fiche série
Mangaka : AOMIYA Kara
Nombre de tomes : VF : 1 | VO : 4
Editeurs :
- VF : Taifu
- VO : Ichijinsha
Prépublication : Gateau
Genre
- Romance
- Tranche de vie
Evaluation
Edition France

Avis
Une belle découverte avec la lecture de My hero’s dream de la mangaka Kara Aomiya qui compte actuellement 4 tomes au Japon.
L’histoire nous fait bien comprendre qu’il ne faut jamais se fier aux rumeurs, ni aux apparences, mais elle concerne également un sujet plus profond comme l'envie de toujours monopoliser l’autre, ce qui rend une relation complexe que ce soit en amitié ou en amour et surtout cela peut blesser...
Les personnages sont intéressants. Kaidô est un lycéen aux airs de voyou, il y a des rumeurs délirantes qui circulent à son propos et par conséquent tout le monde a peur de lui, personne n’ose l’approcher. Un jour, Honda, un de ses camarades de classe, le croise par hasard dans les coulisses d’un spectacle de super-héros pour enfants en dehors du lycée. Il découvre alors que Kaidô est un garçon timide rêvant de devenir acteur de séries Tokusatsu pour lesquelles il se passionne depuis l'enfance. Cette rencontre va complètement changer le point de vue d’Honda vis-à-vis de Kaidô et peu à peu il va se rapprocher de son camarade. Il est heureux d’être le seul à connaître cette facette de Kaidô. Celui-ci n’a pas l’habitude d’attirer l’attention et l’amitié que lui porte Honda va le bouleverser et changer sa vie, il s’ouvre peu à peu aux autres mais cela aura également des répercussions imprévues... Comment leur relation va-t-elle évoluer ? Comprendront-ils leurs sentiments et y feront-ils face ?
Kaidô et Honda sont adorables bien qu’ils soient tous les deux maladroits. Au fil de la lecture, nous découvrons leur vraie personnalité. Kaidô, le garçon solitaire au regard de tueur, se révèle timide, gentil et sensible, il est souvent gêné et il ne cesse de rougir. Il reste néanmoins froid au lycée car il a peur qu’Honda soit à son tour isolé s’il lui adresse la parole. De son côté Honda est beaucoup plus extraverti, populaire, il adore embêter Kaidô et s’amuser. Ses paroles sont souvent blessantes, il ne sait pas comment se rapprocher de Kaidô et au lieu de s’exprimer sur ce qu’il ressent, il dit le contraire de ce qu’il pense. Honda est un personnage complexe qui évoluera certainement aux côtés de Kaidô.
Le style graphique est dynamique, les visages sont expressifs et le découpage des planches est efficace. L'histoire est bien rythmée.
L’un des atouts de cette série est l’humour, difficile de résister face aux réactions des personnages.
Le tome 1 est très soft, il n’y a rien d’érotique durant la lecture.
J’attends déjà la suite avec impatience pour voir comment cette relation va évoluer lorsqu'ils seront à l'Université, en tout cas, c’est une lecture qui vous fera passer un excellent moment de détente.
Rédigé par Sylvie / Fiche réalisée grâce au service presse de Taifu. Mis en ligne le 27 août 2020.
©2015 Kara Aomiya published by Ichijinsha Inc., Tokyo