Méchante malgré moi

Méchante malgré moi

A quoi bon être gentille et juste toute sa vie si c’est pour se faire larguer et être moquée de tous ? Réincarnée dans un monde remplis de nobles et de princes, elle doit adopter la personnalité de l’ancienne propriétaire de son corps, une tyran insupportable, afin de protéger sa famille et déjouer les plans que lui réserve le prince… Parfois, cela fait un bien fou d’être méchante !

Page de la série sur Delitoon

Auteur(s)

HÆON, Min, Yuns

A lire sur Delitoon

chaque SAMEDI

Delitoon

Genre

  • Romance
  • Fantastique

Evaluation

Graphisme

Scénario

Edition France

Avis

Une jolie surprise avec ce webtoon original avec des personnages intéressants. L’héroïne a du caractère. 

Les graphismes sont également très beaux.

Rédigé par Sylvie / Mis en ligne le 27 avril 2020.

Présentation de la série sur le blog delitoon

Adorablement peste !

Elle enchaîne les galères, mais après une mort soudaine, elle se retrouve dans le corps de la méchante de service !
Hwa-yeong a toujours vécu de manière juste et honnête. En résumé, la bonne poire par excellence. Résultat : son copain la quitte pour son amie, et les filles qui lui font des sourires dans les couloirs en profitent pour la critiquer dès qu’elle a le dos tourné. Lose ultime, alors qu’elle s’apitoie sur son sort, Hwa-yeong se noie par accident… et se retrouve dans le corps de Chartiana, une jeune noble exécrable et crainte de tous !

La vie n’est pas un long fleuve tranquille
Hwa-yeoung gagne une nouvelle vie, un papa beau-gosse et attentionné qui veut la combler de bonheur, une nourrice aimante… Mais elle se rend vite compte qu’elle va devoir réparer le mal fait par Chartiana si elle veut garder cette vie paisible au sein de l’Empire Fallon ! C’est alors qu’elle apprend qu’elle a été sélectionnée comme prétendante au titre d’épouse du prince impérial. Voyant ses rêves de tranquillité voler en éclats, elle se voit obligée d’intégrer le palais impérial…

La revanche d’une gentille
Le prince est froid et austère envers elle. Pas très surprenant, quand on sait que l’ancienne Chartie a mené la vie dure à lui et Irène, la femme qu’il aime. Mais plus important, l’attitude du prince met la famille de Chartie en mauvaise posture : la voilà moquée et tournée en ridicule. Et ça, c’est la seule chose que la jeune fille ne peut pas accepter ! S’il faut devenir méchante, alors, elle le sera ! Mais ce n’est pas si facile de réfuter ses principes…

Si pour toi aussi une grande histoire n’est rien sans un grand méchant, fonce !

A contrepied dans la tendance des réincarnations, notre héroïne va devoir emprunter le rôle de méchante de l’histoire ! On change ainsi de perspective et cela apporte de la fraîcheur à l’intrigue. On se délecte de voir Chartie aller à l’encontre de sa personnalité gentille en jouant les filles irascibles, ce qui donne des scènes hilarantes d’auto-flagellation !

Source : Blog Delitoon

Méchante malgré moi