Nuit calme et paisible (Une)

Une nuit calme et paisible


Cet ouvrage met en avant le talent de l’auteur chinois Pocket Chocolate, à travers 2 histoires courtes dans deux styles radicalement différents, et une sélection de ses plus belles illustrations.


  

Cet ouvrage met en avant le talent de l’auteur chinois Pocket Chocolate, à travers 2 histoires courtes dans deux styles radicalement différents, et une sélection de ses plus belles illustrations.

Fiche série

Auteur : POCKET Chocolate
Nombre de tomes : VF : 1 | VO : 1
Editeur : VF : Kotoji

Genre

  • Romance
  • Tranche de vie

Edition France

Avis

Une nuit calme et paisible

Grâce à un financement participatif Ulule, Une nuit calme et paisible de Pocket Chocolate a pu paraître chez nous pour notre plus grand plaisir. J’aime beaucoup cet auteur chinois qui a déjà publié Crystal Sky of Yesterday et That moment, may be chez Kotoji.

Dans une première partie, nous découvrons deux histoires courtes complètement différentes qui sont scénarisées par d’autres auteurs. La seconde partie est un recueil d’illustrations (images effectuées sur ordinateur, extraits de ses carnets de croquis ainsi que les portraits de contributeurs Ulule). Les illustrations sont absolument magnifiques ! Il y en a plusieurs qui proviennent de Crystal Sky of Yesterday.

Voici une courte présentation des histoires : 

- Une nuit calme et paisible est une histoire courte. Il s’agit d’un bonus de l’édition chinoise du tome 2 de Crystal Sky of Yesterday.

Résumé : A l’université, Qiu Wangshi, une jeune fille sportive très populaire et Xia Qingfeng, une jeune fille très réservée, se lient d’amitié. Une relation particulière se noue entre elle mais Xia a beaucoup de mal à accepter de ne pas être la seule qui compte pour Qiu et peu à peu elles vont s’éloigner l’une de l’autre.

Avis : J’ai bien aimé cette histoire d’amitié entre deux jeunes filles de caractères opposés. On retrouve beaucoup de douceur dans les dessins. Le lecteur peut facilement s’identifier aux personnages.

- I kiled myself est une histoire courte réalisée en 2012 pour le magazine "True Colors" du célèbre auteur de BD chinoise BENJAMIN.

Résumé : Un jeune homme vit à Shangaï depuis 4 ans. Malheureusement, il n’arrive pas à garder un travail et sa petite amie l’a quitté. Un jour, son double lui apparaît avec la ferme intention de le libérer...

Avis : Cette histoire est beaucoup plus sombre même graphiquement. Les planches sont surtout bleutées. J’ai eu un peu plus de mal à entrer dans l’histoire car je me suis habituée aux couleurs douces de l’auteur.

A la fin de chaque histoire, il y a les explications de Pocket Chocolate afin de replacer les histoires dans leur contexte.

J’ai bien apprécié cette lecture mais je préfère néanmoins les titres précédents qui sont beaucoup plus poétiques et mélancoliques. J’espère que nous aurons encore d’autres publications de l’auteur. En tout cas, l’édition est de qualité, imprimé sur du beau papier qui met bien en valeur les illustrations.

Rédigé par Sylvie.