Crystal Sky of Yesterday

Crystal Sky of Yesterday 1


Tu Xiaoyi se replonge dans son année de terminale et repense à la transition délicate vers le monde des adultes.

La perspective de rentrer dans sa ville d’origine va lui remémorer ses premières déceptions amoureuses, la pression des études, la solitude et aussi sa passion pour le dessin et les jeux vidéo.

Crystal Sky of Yesterday est le miroir d’une jeunesse qui court à la poursuite de ses rêves.

Fiche série

Auteur : POCKET Chocolate
Nombre de tomes : VF : 2 | VO : 2
Editeurs :

  • VF : Kotoji
  • VO : Beijing Total vision

Genre

  • Romance
  • Tranche de vie

Edition France

Avis

Crystal Sky of Yesterday 2

Voici une excellente surprise avec ce manhua en 2 tomes. C’est vraiment un grand coup de coeur à la fois pour l’histoire de Tu Xiaoyi et pour les graphismes qui sont magnifiques et tendres.

Tu Xiaoyi, adulte, revient dans la ville où il a grandit à l’occasion du mariage de son ami du lycée. Il se souvient alors avec nostalgie de son année de terminale, de son premier amour et de ses amis... Dès le prologue, le lecteur a l’impression de rentrer dans l’intimité de Tu Xiaoyi puisqu’on plonge dans sa nostalgie de son année de terminale dans la ville de Lanxi, une petite ville de la province du Zhejiang dans les années 90. Le lecteur peut facilement s’identifier lui-même au personnage. C’est certainement pour cela que l’histoire nous touche autant.

L’histoire est prenante et se lit avec beaucoup de plaisir. Elle est à la fois mélancolique, touchante, nostalgique mais aussi pleine d’espoir pour l’avenir. J’ai lu les deux tomes à la suite et il m’était impossible d’arrêter ma lecture.

L’auteur Pocket Chocolate s’est inspiré de ses propres souvenirs et a situé l’histoire au coeur de la ville dans laquelle il a grandi. Sur le site officiel, on voit d’ailleurs qu’il a pris des photos des lieux de la ville pour pouvoir les dessiner dans les décors du manhua.

L’édition est vraiment d’une grande qualité, les pages sont toutes en couleur et le papier est glacé, ce qui met bien en valeur les illustrations. Un petit bijou pour nos yeux !

N’hésitez donc pas à découvrir ce manhua et visitez aussi le site officiel pour en savoir plus sur l’auteur et sur l’oeuvre.

Rédigé par Sylvie.

Bande annonce pour un projet de film d'animation