Chronos Ruler

Chronos Ruler


Victor et Kiri sont des Chronos Rulers, grâce à des artefact ils peuvent ralentir ou accélérer le temps. Ensemble, ils se battent contre les « Horas » des créatures maléfiques qui dévorent le temps humain. Ils espèrent pouvoir récupérer le temps qui a été volé à Victor.

Lire un extrait



 

Fiche série

Auteur : PON Jea
Nombre de tomes : VF : 5 | VO : 5 (Chine)
Editeurs : 

  • VF : Kana
  • VO : Fanfan (Chine) ; Shûeisha (Japon)
Prépublication : Shônen Jump+ (Japon)

Genre

  • Aventure
  • Fantastique

Edition France

Avis

Chronos Ruler 2

J’aime beaucoup cete série même si je n’ai pas de réelles surprises pour l'instant puisque j’ai vu l’animé sur Crunchyroll mais c’est avec plaisir que je retrouve Victor et Kiri en version manhua.

Une légende mystérieuse circule concernant le clocher de l’église de la ville de Brugg. D’après elle, il est possible de remonter le temps pour changer le passé si on fait un vœu à minuit un soir de pleine lune. Ceci est le fait des Horas, des créatures qui dévorent le temps des humains, leur taille et leur puissance dépend de la quantité du temps dévoré. La jeune Xiaoxue rêve de faire revenir son frère à la vie car il est mort en lui sauvant la vie. Elle a donc beaucoup de regrets et attire ainsi les Horas. Victor et Kiri doivent passer à l’action...

Le premier tome pose les bases, présente l’univers et les personnages. Victor et Kiri forment un duo de "Chronos Ruler". Ils peuvent accélérer ou ralentir le temps grâce à des artefacts. Victor maîtrise les cartes, il est surnommé "Ace Ruler" et Kiri se bat avec un sabre, il est surnommé "Splash Ruler". Ils pourchassent les Horas à la recherche de celui qui a dévoré le temps de l’un d’eux. Ils ont des caractères complètement opposés. Kiri est sérieux tandis que Victor est plutôt insouciant. Celui-ci aime beaucoup taquiner son acolyte, et Kiri s’énerve souvent du comportement de Victor. On découvre rapidement leur passé et leur lien. Dès le deuxième tome, un nouveau personnage apparaît, Mina, qui leur propose d’aller au siège des Chronos Ruler afin de connaître le passé de Victor. Blaze, le Flame Ruler, est aussi prêt à se battre et il rejoint rapidement le groupe...

Il y a beaucoup d’actions et des rebondissements apparaissent dès le deuxième tome avec des révélations. L’humour est bien présent notamment grâce à Victor et Blaze. 

C’est plutôt prometteur et on retrouve les ingrédients du shonen. Je me demande comment cela va évoluer.

Les cinq premiers tomes correspondent environ aux 9 premiers épisodes de l’animé.

A noter : 

Un jeu de 32 cartes était offert pour l'achat des deux premiers tomes dans les librairies participantes. Par contre, je me demande pourquoi l'As de carreau a un coeur au milieu de la carte et non un carreau ?

Rédigé par Sylvie. Mis en ligne le 1er avril 2018. Mis à jour le 1er novembre 2018.

Trailer

Trailer de l'animé

Goodies : Jeu de 32 cartes