Love me for who I am

Au lycée, Mogumo semble ne pas avoir d’amis, et ne paraît pas non plus chercher à s’en faire. Pourtant, son camarade Tetsu connaît exactement le lieu où Mogumo pourrait rencontrer des personnes qui lui ressemblent : le maid café que tient sa sœur, où le service est assuré par des otokonoko, des garçons habillés en fille.
Ni une ni deux, Tetsu propose à Mogumo d’y travailler. Mais qui a dit que Mogumo était un garçon ?
Fiche série
Dessin : KONAYAMA Kata
Scénario : KONAYAMA Kata
Nombre de tomes : VF : 1 | VO : 5
Editeurs :
- VF : Ototo
- VO : Got
Thème
- Comédie
- Tranche de vie
Evaluation
Edition France

Avis

Une lecture intéressante sur une thématique rarement traitée dans les mangas puisqu’il s’agit de non binarité. Ce sujet m’est complètement inconnu et sans cet envoi surprise de l’éditeur je ne l’aurais pas lu.
Mogumo ne se sent ni fille, ni garçon. Il/Elle aimerait rencontrer des personnes qui le comprendrait et qui l’accepterait. Son camarade Tetsu souhaitait devenir son ami et il a même une idée du lieu où Mogumo pourrait se sentir à sa place. En effet, sa sœur tient un café assez particulier car les serveurs sont des otokonoko (c’est-à-dire que ce sont des garçons habillés en fille). Tetsu lui propose d’y travailler. Quelle décision va prendre Mogumo ? Son intégration se passera-t-elle bien ?
Les personnages sont très compréhensifs et ils communiquent réellement, ils s’écoutent et s’acceptent tels qu’ils sont. Chacun peut évoluer au contact des autres, cela ne pourra que les faire grandir et s’interroger sur eux-mêmes et sur les autres.
L’histoire est touchante et le personnage de Mogumo est attachant d’autant plus qu’il est torturé par ce qu’il est. Tetsu est présent pour le soutenir et souhaite que Mogumo se sente à l’aise et à sa place.
Les graphismes sont plaisants, les traits sont fins, les visages sont expressifs. Nous ressentons bien les émotions et les sentiments des personnages. Le découpage des planches est efficace.
L’édition est de qualité, de plus il y a des pages explicatives sur la non-binarité à la fin du tome. Ce qui est intéressant quand le sujet nous est complètement inconnu.
Rédigé par Sylvie grâce au service presse de Ototo. Mis en ligne le 23 février 2022.
