Like the Beast

Like the Beast


Tomoharu Ueda, officier de police dans un petit poste local, mène une vie plutôt tranquille, jusqu'à ce qu'il fasse la rencontre d'Aki Gotôda, fils du chef d'un clan yakuza, à la poursuite d'un voleur de sous-vêtements. Le lendemain matin, Aki se présente chez lui pour le remercier de son aide... et se retrouve à lui faire une déclaration d'amour ! Interloqué, Ueda lui répond qu'il vaut mieux qu'ils apprennent à se connaître, mais c'est sans compter l'obstination d'Aki, prêt à tout pour arriver à ses fins.
Policier et yakuza : l'amour pourra-t-il naître entre ces deux hommes que tout oppose ?

Fiche série

Auteur : YAMAMOTO Kotetsuko
Nombre de tomes : VF : 12 | VO : 12
Editeurs :

  • VF : Boy's Love - IDP
  • VO : Kaiôsha

Prépublication :  Gush

Genre

  • Romance
  • Homosexuel

Evaluation

Graphisme

Scénario

Edition France

Avis

Like the beast 12

Vous le savez sans doute déjà mais j'adore la mangaka Kotetsuko Yamamoto (Mad Cinderella, Let's pray with the priest, Et demain, ça sera quoi !, Encore une nuit blanche !, le futur avec toi...), il était donc temps que je découvre une de ses séries plus anciennes, Like the beast. Je ne suis pas déçue, j'ai encore bien ri avec cette histoire d'amour entre un jeune policier et un fils de yakusa. 

Les personnages sont attachants et drôles. Entre Aki, le yakusa qui a vraiment très mauvais goût pour s'habiller, et Ueda, le policier sérieux, nous ne nous ennuyons pas un seul instant. Leur rencontre est originale, et Aki a clairement eu le coup de foudre. Le fils de yakusa va donc venir régulièrement au poste de police, ce qui évidemment ne passe pas inaperçu ! Aki et Ueda sont complètement opposés dans leurs caractères mais leur romance se met en place rapidement. Nous les suivons alors dans des petites aventures qui sont souvent drôles. Ueda peut aussi se montrer jaloux, il tient vraiment beaucoup à Aki. 

Graphiquement, c'est toujours très doux, nous reconnaissons le style de la mangaka. 

L'humour est très présent que ce soit avec les deux personnages principaux mais aussi avec les personnages secondaires comme le "poulpe chauve", le père d'Aki (chef du clan yakusa) qui n'en revient pas que son fils aime un policier, le petit frère de Ueda, Natsuki, qui a fait une fugue ou Kei, le soi-disant "premier mec" d'Aki. 

C'est donc avec plaisir que je découvre cette série, je vais lire la suite prochainement.

N'hésitez pas à découvrir les séries de Kotetsuko Yamamoto, vous passerez assurément de bons moments de lecture.

Mes avis sur le T 3 T 4 à 6 T 7 à 10 T 11T 12

Rédigé par Sylvie / Mis en ligne le 13 octobre 2019