Like a Gentleman

Son boss, un vrai dieu dans la boîte, a la réputation de ne s’intéresser à aucune femme. Alors pourquoi lui fait-il ces déclarations enflammées ? Sinjoo est convaincue qu’elle n’a absolument rien de désirable et finira ses jours seule. Mais après une première rencontre inopinée, son boss tente clairement de lui faire passer un message. Que peut bien lui vouloir ce superbe spécimen de 33 ans riche à souhait ?
Genre
- Romance
Evaluation
Edition France

Avis
Ayant adoré les 3 premiers épisodes gratuits, j’ai seulement lu 27 épisodes du webtoon Like a Gentleman du trio Park Su Jeong (Oeuvre originale), SNO & Tim. Thor (Illustrations) et Song Hyang Hee (Adaptation). J’ai immédiatement accroché à l’histoire qui allie romance et comédie.
Yoon Sooji (Sinjoo) est stagiaire dans l’entreprise Neo Communications, elle est malheureusement victime de quelques remarques désobligeantes d’un de ses supérieurs à propos de ses rondeurs. En effet, celui-ci pense que si on est un peu corpulent, on a de la force pour soulever du lourd. Il lui demande donc de transporter seule une bonbonne d’eau. C’est donc ce qu’elle fait mais un incident se produit. Elle rentre dans quelqu’un qui se retrouve complètement mouillé. Elle s’imagine déjà être renvoyée mais cette rencontre va bouleverser son destin... En effet, la personne en question est le Directeur Han Jeong-Won, un bel homme de 33 ans qui semble avoir eu un coup de foudre pour la jolie Sinjoo...
Les personnages sont attachants surtout Yoon Sooji (Sinjoo) à qui il est très facile de s’identifier. Elle est persuadée de ne pas être attirante et elle s’est malheureusement déjà fait avoir plusieurs fois par des hommes qui ont profité de sa gentillesse. A cause de ce qu’elle a vécu, elle manque de confiance en elle et elle est persuadée qu’elle restera seule toute sa vie. Le Directeur Han Jeong-Won est l’homme parfait, il est beau et riche pourtant il se sent seul car les femmes tentent de se rapprocher de lui uniquement pour son argent. Il ne s’intéresse donc pas à l’amour. La rencontre entre ces deux cœurs solitaires risque de bouleverser leur vie...
C’est une romance qui démarre bien et l’humour est bien présent même si il y a des scènes beaucoup moins drôles puisqu’il est aussi question de sujet d’actualité (travail, harcèlement moral, acceptation de soi...).
L’histoire évolue très bien même si Yoon Sooji met beaucoup de temps de comprendre les sentiments de son directeur. Elle est persuadée qu’un homme comme lui ne peut pas s’intéresser à une femme comme elle. Elle est complexée pour ses rondeurs. Elle a beaucoup de mal à éviter de penser au regard des autres. Malheureusement, ses collègues ne cessent de tenter de se rapprocher d’elle seulement avec des arrières-pensées puisqu’ils ont compris qu’elle était proche du directeur. C’est très blessant pour elle évidemment et du coup, elle commence à douter des sentiments de Han Jeong-Won...
Du côté des graphismes, les graphismes sont vraiment très beau, j’aime beaucoup le style qui est très doux.
Malheureusement il y a eu un changement de dessinateur à partir de l’épisode 27 et je ne m’habitue pas du tout au style qui est complètement différent par rapport aux épisodes précédents. J’ai même l’impression que cela a changé la personnalité des personnages et donc du scénario. C’est vraiment dommage car la série était vraiment bien.
C’est une grosse déception, cela ne m’étonnerait pas que je ne sois pas la seule à l’arrêter mais je ne dépenserai pas de coins pour lire cette suite.
Rédigé par Sylvie / Mis en ligne le 17 avril 2019.
Présentation de la série sur le blog delitoon
Son boss, un vrai dieu dans la boîte, a la réputation de ne s’intéresser à aucune femme. Alors pourquoi lui fait-il ces déclarations enflammées ?
Sinjoo est convaincue qu’elle n’a absolument rien de désirable et finira ses jours seule. Mais après une première rencontre inopinée, son boss tente clairement de lui faire passer un message. Que peut bien lui vouloir ce superbe spécimen de 33 ans riche à souhait ?
Toutes celles qui ont provoqué le destin ont lamentablement échoué !
Face à toutes les prétendantes, il est froid de chez froid. À voir les stratagèmes qu’elles peuvent inventer pour croiser sa route, la seule évidence c’est qu’il est terriblement imperméable aux charmes féminins qu’il a croisé jusqu’ici. À moins qu’il ne soit tout simplement gay ? Que son cœur ait été irrémédiablement brisé par le passé ? Qu’il n’ait pas de cœur ? Les rumeurs vont bon train, mais personne n’a trouvé la bonne réponse !!!
Sacrée devinette pour Sinjoo
Dès leur premiers échanges, son boss lui pose une colle. Une requête que Sinjoo va avoir bien du mal à satisfaire. Alors que ce n’est pas l’envie qui manque ! Réussira-t-elle à lui répondre en visant juste ? Pour le revoir, elle va devoir y arriver !
Love love love
Mêler l’intrigue et l’amour, dans le style office romance, c’est culotté, et ça fonctionne à merveille. L’histoire dépasse d’office la simple amourette de bureau avec le mystère qu’elle pose dès les premiers chapitres et nous happe autant par la saveur croustillante et interdite de ces rendez-vous imprévisibles que parce qu’on meurt tout simplement d’envie de comprendre ce fameux “pourquoi”. Scroll frénétique en vue !!!
Source : Blog Delitoon
