Les deux lions

Les deux lions


Dès son entrée à l'université, le jovial Junpei n'a aucun mal à se faire des amis. Il croisera très vite la route de Leo, garçon renfermé et peu bavard, avec qui il n'échangera que quelques mots brefs. Persuadé de l'avoir déjà rencontré quelque part, Junpei se rendra finalement compte que Leo vient du même lycée que lui et qu'à l'époque, les autres le surnommaient « le lion enragé ».Fatigué des rumeurs à son sujet, Leo avait choisi une université loin de chez lui en espérant y prendre un nouveau départ et s'y faire des amis, mais l'arrivée de Junpei dans son entourage risque de tout gâcher ! Heureusement, sans le juger, ce dernier lui propose de devenir son premier ami et les deux jeunes hommes commencent à se rapprocher... au point que Junpei se pose des questions sur ses véritables sentiments!

Fiche série

Auteur : FURUYA Nagisa
Nombre de tomes : VF : 1 | VO : 1
Editeurs :

  • VF : Boy's Love - IDP
  • VO :  Gentôsha
Prépublication : Rutile

Genre

  • Tranche-de-vie
  • Romance
  • Homosexuel

Evaluation

Graphisme :

Scénario

Edition France

Avis

Une très belle lecture avec ce one-shot shonen-aï Les deux lions. Il s'agit du premier manga de Nagisa Furuya publié en France et j'espère que nous aurons d'autres titres de l'autrice. 

Junpei est populaire à l’université, il est toujours entouré d’amis. Leo est quelqu’un de solitaire, il évite les autres à cause d’une histoire qui s’est passée au lycée. A priori, les deux étudiants n'ont rien en commun. Pourtant, à chaque fois que Junpei croise Leo sur le campus, il est persuadé de l’avoir déjà vu quelque part. Il découvre alors que Leo a été scolarisé au même lycée que lui. Leo était surnommé « le lion enragé », de nombreuses rumeurs circulaient à son propos. Evidemment ces rumeurs étaient fausses mais le mal était fait. Ceci explique pourquoi Leo a décidé de choisir une université loin de chez lui afin de ne pas être reconnu et de repartir à zéro en espérant se faire des amis. Mais à la surprise de Leo, Junpei ne le juge pas lorsqu’il découvre son identité, il souhaite même devenir son ami ! Peu à peu, les deux étudiants se rapprochent, deviennent complices, s’amusent bien quand ils sont ensemble. Ils peuvent être eux-mêmes tout simplement. Junpei réalise peu à peu qu’il est attiré par Leo, il s’interroge de plus en plus sur ce qu’il ressent mais il ne veut pas l’admettre… Et puis, il ne sait pas ce que Leo pense de lui. L’amitié fera-t-elle place à une romance ?

L’histoire n’est pas très originale mais c’est une belle histoire d’amitié. Les personnages sont attachants, nous les voyons clairement évoluer, s’interroger, douter, réaliser que chacun a désormais une place importante pour l'autre. Junpei est craquant, il est gentil, et le voir interagir comme il le fait est souvent amusant. Leo a un lourd passé que nous découvrons au fil de la lecture. C’est clair qu’il ne faut pas l’énerver Il est aussi difficile pour lui de faire confiance aux autres, ce qui est compréhensible vu ce qui s'est passé auparavant. Malheureusement le passé peut resurgir quand on ne s’y attend pas et mettre en danger des personnes à qui on tient… Au côté, de Junpei et de Leo, nous avons des personnages secondaires sympathiques comme Ryôji, l’ami d’enfance de Leo qui est souvent absent et qui confit son chat à son ami. Ryôji semble avoir compris bien avant les deux concernés qu’ils feraient un couple idéal…

Les graphismes sont vraiment beaux, il y a beaucoup de douceur dans les expressions des personnages qui sont adorables. Les traits sont fins et délicats. Le découpage des planches est efficace.

Il n’y a aucune scène érotique, c’est une lecture très soft comme j’aime.

Nous découvrons à la fin du tome pourquoi le titre s’intitule « Les deux lions », c’est bien trouvé d’ailleurs. J’aimerai bien une suite à ce one-shot pour savoir ce que deviennent les personnages.

Côté édition, elle est de qualité et nous avons une illustration en couleurs au début du tome.

Vous passerez un bon moment de détente en le lisant, c'est même un bon choix si vous souhaitez vous lancer dans la lecture de boy's love.

Rédigé par Sylvie / Fiche réalisée grâce au service presse de Boy's Love IDP. Mis en ligne le 14 décembre 2019.