Rives rouges de l'adultère (Les)

Tomomi a été abandonnée par ses parents et habite chez son oncle Kaname depuis sa plus tendre enfance. Amoureux l'un de l'autre, ils finissent par tomber dans une relation incestueuse tout en sachant qu'elle ne pourra durer éternellement. Lorsque Tomomi doit rencontrer Shinji, son fiancé, ils y voient l'occasion de mettre un terme à leur liaison. Mais le lien qui les unit semble bien plus dur à briser que les normes sociales...
Fiche série
Autrice : Kurosawa R
Nombre de tomes : VF : 1 | VO : 2
Editeurs :
- VF : Meian
- VO : Futabasha
Prépublication : Action Pizazz
Genre
- Erotique
- Tranche-de-vie
Evaluation
Edition France

Avis

Une lecture très dérangeante avec le T 1 des rives rouges de l’adultère qui est une série courte terminée en 2 tomes. Il s’agit du deuxième titre de la collection Daitan! de l’éditeur Meian.
C’est pour un public très averti !
La thématique est l’inceste, un sujet très tabou.
Kaname est un homme de 47 ans qui a élevé sa nièce, Tomomi, car ses parents sont partis sans laisser d’adresse alors qu'elle n'avait que 10 ans. Il la voit grandir chaque jour, elle est tombée amoureuse de son oncle. Désormais adolescente, elle fait tout pour le pousser à commettre l’irréparable. Or l’adulte c’est Kaname, c’est lui qui à l’autorité par ascendance, il est lui aussi attiré par sa nièce, la fille de son frère, le lien de sang ne fait aucun doute. Il n’a pas été capable de la repousser avant de passer à l’acte, ni de freiner ses pulsions alors qu’il a conscience que c’est mal. Il se montre aussi jaloux vis-à-vis du futur fiancé de Tomomi vu qu’il y a déjà un mariage arrangé prévu pour elle.
Nous avons donc cette histoire d’inceste avec leur histoire d’amour interdit. Mais nous avons également la thématique de l’adultère vers la fin du tome avec Minami, un homme marié qui a une relation avec une collègue, Yumi qui, elle, aime Kaname… mais comme celui-ci ne veut pas se lancer dans une relation tant que sa nièce vit avec lui, elle va donc avec un autre pour le sexe. C’est très malsain...
L’histoire est crue aussi bien dans les répliques que dans les graphismes. C’est très érotique, les scènes de sexe s’enchainent et cela dès la première page.
C’est très rare pour moi mais j’ai eu beaucoup de mal à le terminer. Je ne lirai donc pas le tome 2 car je n’ai aucune envie de connaître la suite de l’histoire…
Rédigé par Sylvie / Fiche réalisée grâce au service presse de Meian / Mis en ligne le 16 août 2020.