Les Marches du temps

Pour échapper à son quotidien épuisant et enterrer définitivement son passé, elle a choisi de se marier avec le premier venu. Mais, une nuit, alors qu’elle emprunte un escalier mystérieux dans son ancien lycée, la voilà propulsée 14 ans en arrière, dans son corps de lycéenne. Est-ce un rêve ou la réalité ? Si elle vraiment revenue dans le passé, alors elle sait ce qu’elle doit faire : ne jamais rencontrer son amour de jeunesse ! Car ce type est celui qui a brisé sa vie…
Genre
- Fantastique
- Romance
Evaluation
Edition France

Avis
Une découverte très sympathique avec cette nouveauté, je n’ai lu que les 4 épisodes gratuits mais je suis déjà conquise, je continuerai donc cette série avec plaisir.
On s’attache rapidement à Yeona, elle a déjà vécu des épreuves dans le passé et sa relation familiale semble bien compliquée. Or son lourd secret risque d’être révélé par sa futur belle-sœur qui, comme sa mère, trouve que Yeona n’est pas assez bien pour son frère. Cela promet pour sa (future) vie avec sa belle famille car le mariage est prévu dans 3 mois... Si seulement elle pouvait revenir en arrière et éviter de rencontrer celui qui a complètement bouleversé sa vie. Devant se rendre dans son ancien lycée, elle se souvient qu’une légende circule à propos d’un escalier mystérieux. Et si elle tentait de monter ses marches, que se passera-t-il ? Parviendra-t-elle à changer son destin en retournant dans le passé ?
Au début, nous avons des scènes actuelles puis nous avons des flachbacks des années lycées de Yeona qui permettent de comprendre ce qu’elle a vécu. Il y a encore beaucoup de zones d’ombres mais le voile se lèvera sans doute peu à peu au fil des épisodes.
Les graphismes sont plaisants, j’aime beaucoup ce style.
C’est donc un bon début donc à suivre...
Rédigé par Sylvie / Mis en ligne le 6 mai 2020.
Présentation de la série sur le blog delitoon
Comment peut-on vivre lorsqu’on vous a brisé ?
Le mariage ? Sa seule issue !
Yeona a trente-deux ans. D’un point de vue extérieur, on a l’impression qu’elle a une vie parfaite : un emploi stable, une meilleure amie fidèle et un fiancé riche. Pourtant, la jeune femme cache un lourd passé. Et lorsque sa future belle-soeur menace de tout déballer à son fiancé, elle a l’impression que son monde s’écroule.
La légendaire treizième marche
Son passé, Yeona veut le garder à tout prix enterré. Hors de question que son fiancé apprenne quoi que ce soit. Sinon, il ne voudrait jamais l’épouser. Si seulement cet accident maudit ne s’était pas produit 14 ans plus tôt ! Si seulement elle n’avait jamais rencontré ce sale type ! Changer le passé, voilà la seule solution qui s’offre à elle. Une vieille légende de son ancien lycée lui revient alors en mémoire : si à minuit, on gravit la treizième marche d’un escalier maudit, le chemin vers le passé s’ouvre…
Un sale type au sourire angélique
Yeona est désespérée et elle décide de tenter sa chance. Lorsque sonne minuit, elle gravit l’escalier. Qu’elle n’est pas sa surprise lorsqu’un flash éblouissant jaillit devant elle ! Le temps de prendre conscience de ce qu’il lui arrive, la voilà propulsée dans son corps de 18 ans avec ses souvenirs d’adulte. Pour Yeona, il s’agit d’une chance inouïe. Elle est décidée plus que jamais à ne pas succomber au sourire angélique de Jihun, son amour de jeunesse. Et ainsi, elle changera de destinée !
Bienvenue dans l’escalier du passé !
Si tu cherches une histoire qui sort de l’ordinaire et des personnages complexes, on ne peut que te conseiller Les Marches du temps ! Entre son scénario mature, ses thématiques sombres, sa galerie de personnages hauts en couleurs, comment ne pas se laisser séduire ? Équilibre délicat entre romance tragique et slice of life, Yeona et Jihun sauront t’entraîner dans leur valse où passé et présent ne cessent de s’entremêler.
Si tu as dévoré Young Again et Pixel of life, aucun doute, ce webtoon va te plaire !
Source : Blog Delitoon
