Les écailles d’un dieu


Il était une fois une grand-mère qui promit son petit-fils à un dieu dragon...
Des années plus tard, le jeune Chiharu s'éloigne de Tokyo, où il avait entamé sa carrière d'écrivain, bien décidé à passer des jours tranquilles dans le village où il a grandi. À peine arrivé, il y rencontre Rin, un homme étrange aux cheveux blancs. Mais cet être exubérant n'est peut-être pas aussi humain qu'il n'y paraît, car il a en fait de bien grandes dents… et de bien belles écailles.

Fiche série

Auteur : HINOHARA Meguru
Nombre de tomes : VF : 1 | VO : 2
Editeurs :
  • VF : Taifu
  • VO :  Shinshokan
Prépublication : Cheri+

Genre

  • Romance
  • fantastique

Evaluation

Graphisme :

Scénario :

Edition France

Avis

Une excellente lecture avec ce premier tome, nous passons un bon moment de détente avec cette comédie romantique surnaturelle.

Chiharu, un jeune écrivain, retourne dans le village où il a grandi aux côtés de sa grand-mère désormais disparue. Celle-ci était elle-même une romancière célèbre. Tsukasa, son ami d’enfance, doit venir le chercher à la gare. En l’attendant, il fait connaissance avec un homme mystérieux qui était tombé dans les pommes car il était affamé. Cet inconnu aux cheveux blancs se nomme Rin, il est élégant dans sa belle tenue traditionnelle, il explique qu’il attend l’arrivée de sa future épouse. Après cette rencontre fortuite, Chiharu part dans la forêt mais se retrouve en danger face à des sangliers menaçants et affamés ! C’est alors que Rin apparait devant lui pour le protéger en prenant l’apparence d’un dragon… Il semblerait que sa future épouse ne soit qu'autre que Chiharu. Il semblerait que sa grand-mêre ait promis sa main à un dieu-dragon... Mais pour quelles raisons ? Comment l'at-elle rencontrer ? Le mystère plane autour de Rin.

Les personnages sont attachants et parfaitement maitrisés, nous les voyons évoluer peu à peu. Rin est adorable, il n’a aucune connaissance sur la vie des humains, il le découvre au contact de Chiharu et évidemment cela apporte des scènes comiques. Peu à peu, Chiharu accepte sa présence même s’il a du mal à accepter que sa propre grand-mère l’ai promis à un être surnaturel. Au fil du temps, il s’habitue à Rin et étrangement il se sent bien à ses côtés. Rin peut se montrer maladroit mais cela fait aussi parti de son charme. Leur cohabitation atypique est pourtant en danger…

A côté du surnaturel, il y a aussi des éléments tranche-de-vie, par exemple avec la gestion de la célébrité de Chiharu mais aussi de sa grand-mêre, les suites d'une succession (le comportement de la tante de Chiharu est blessant...), la vie plus calme loin de la ville...

Le style graphique est très plaisant, les décors sont soignés. Les visages sont expressifs et le découpage des planches est efficace.

L’édition est de qualité avec une magnifique couverture et il y a une illustration en couleur au début du tome.

Je suis conquise par cette histoire qui ne comporte d’ailleurs aucune scène érotique.

Le tome nous laisse en plein suspense et nous ne pouvons qu’être impatients de lire la suite !

Rédigé par Sylvie | Fiche réalisée grâce au service presse de Taifu. Mis en ligne le 9 mars 2022.