L’Enfant des Ténèbres

L’Enfant des Ténèbres

Fille cadette d’une lignée aux pouvoirs extraordinaires, elle a été élevée dans l’ombre de sa soeur. Et le jour venu, elle découvre qu’elle doit périr pour elle ! Pour échapper au sacrifice, une seule possibilité : se venger coûte que coûte de cette famille qui lui a tout pris. Quitte à s’allier avec une guerrière au sang de dragon.

Page de la série sur Delitoon

Auteur(s)

MinJakk, Liaran, ROKMEDIA

A lire sur Delitoon

chaque VENDREDI

Delitoon

Genre

  • Fantastique
  • Romance

Evaluation

Graphisme

Scénario

Edition France

Avis

Une bonne surprise avec ce webtoon qui est prometteur, à peine fini de lire les 3 épisodes gratuits que je n’ai pas pu arrêter ! L’histoire est très sombre, cela change un peu des autres histoires.

Nous faisons connaissance avec la petite Leslie, qui malheureusement est maltraitée par sa famille. Elle est seulement née dans un seul but, celui d'être sacrifiée afin d'augmenter les pouvoirs de sa soeur ainée. Heureusement, elle parvient à s'échapper et elle est recueillie par la puissante famille Salvador. Elle découvre alors ce que c'est que d'être aimée car pour les membres de la famille Salvador, elle fait déjà partie de la famille, chacun est déterminé à la protéger. Evidemment cela va amener une confrontation avec la famille biologique de Leslie qui a découvert que la petite disposait d'un grand pouvoir... Mais avec le mal qu'ils lui ont fait, Leslie est bien déterminée à se venger... Parviendra-t-elle à maîtriser son pouvoir des ténèbres ? 

Les personnages sont attachants. Leslie est adorable, elle est très courageuse et intelligente. Elle a déjà tellement souffert que c'est avec plaisir que nous découvrons que sa famille d'accueil prend soin d'elle. Elle doit tout apprendre mais elle fait de son mieux. Chacun fond sous son sourire même ceux qui pouvaient sembler un peu froid envers elle au début. Il faut signaler que la famille Spérado a toujours été très mal vue par la famille Salvador. Chacun est bien déterminé à faire payer toutes les souffrances que Leslie a vécue...

Il y a beaucoup de scènes très dures avec les mauvais traitements infligés à Leslie, la tension est très palpable surtout au début. Mais il y a des moments plus légers où l'humour est bien dosé, notamment avec les interractions entre Leslie et ses frères d'adoption.

Les graphismes sont plaisants, j’aime beaucoup ce style.

C’est donc un bon début donc à suivre...

Rédigé par Sylvie / Mis en ligne le 27 avril 2020. Mise à jour le 11 août 2020.

Trailer

Présentation de la série sur le blog delitoon

La vengeance est sa seule issue !
Bienvenue au Royaume de Legardius…

La petite Leslie est la fille cadette de la famille Spérado, une lignée noble connue pour maîtriser la magie noire. Mais loin du destin qui sied à son rang de marquise, elle a été élevée comme un vulgaire sacrifice : en périssant dans les flammes lors d’un rituel occulte, elle permettra à sa soeur aînée de développer le pouvoir des ténèbres. Alors que vient le jour de sa mise à mort, le destin de Leslie connaît un effroyable revirement.

Choisie par les ténèbres
Alors que les flammes menacent de l’engloutir à jamais, Leslie est sauvée par une force mystérieuse : celle de tous les enfants de la famille sacrifiés avant elle. A son réveil, elle découvre qu’ils lui ont confié le pouvoir occulte des Spérado ! Celui-ci sera l’arme de sa vengeance. Car désormais, le but de Leslie est clair : mettre sa lignée à feu et à sang.

Un pacte monstrueux
Mais, même avec la magie noire, pas facile de détruire une famille ancestrale lorsqu’on a… douze ans ! Pour parvenir à ses fins, Leslie n’a pas d’autres choix que de chercher des alliés. Et qui de mieux placée que la descendante d’une famille rivale ? En frappant à la porte de la duchesse dragon, de la légendaire lignée des Salvator, notre héroïne n’est-elle pas sur le point de se jeter dans la gueule du loup ?

Source : Blog Delitoon

L’Enfant des Ténèbres