Le Monstre & la Bête

Le Monstre & la Bête T 1


Il était une fois une forêt ancienne, où résident d'innombrables créatures, naturelles comme surnaturelles. Parmi elles se trouve Kavo, un monstre si laid que même ses semblables n'osent l'approcher. Un jour, alors qu'un homme d'âge mûr se fait agresser au milieu des bois, il intervient pour le sauver. Mais tandis qu'il s'attendait à le voir s'enfuir terrifié comme tant d’autres avant lui, l’humain ne semble pas le moins du monde indisposé par son apparence. Au contraire, il semble même vouloir le remercier...


Fiche série

Auteur : RENJI
Nombre de tomes : VF : 1 | VO : 3
Editeurs :

  • VF : Taifu
  • VO : Kadokawa Shoten

Prépublication :  Ciel

Genre

  • Romance
  • Fantastique

Evaluation

Graphisme

Scénario

Edition France

Avis

Une belle surprise avec le premier tome du yaoi Le Monstre & la Bête qui mêle fantasy et romance.

Alors qu’il traverse une forêt ancienne, Liam se fait agresser par ses compagnons. Kavo, un gentil monstre, intervient pour sauver cet humain qu’il croit en danger. Kavo s’imagine que l’humain partira en courant à cause de sa laideur mais Liam ne réagit pas, il n’a pas peur, au contraire, il lui parle, le regarde et il veut même le toucher ! C’est la première fois que cela lui arrive, normalement tout le monde a peur de lui, humains comme créatures de la forêt. Afin de protéger ce nouveau venu, Kavo décide d’accompagner Liam jusqu’à la lisière de la forêt. Peu à peu, une étrange relation se met en place…

L’histoire et les personnages sont intéressants. Kavo est attachant, au contact de Liam, il découvre des émotions qui lui sont inconnues comme l’amour et la jalousie. Il ne veut plus rester seul dans cette forêt, mais peut-il accompagner Liam ? Celui-ci acceptera-t-il ce compagnon imposant ? Liam est un dandy d’âge mûr, il est mystérieux sur son passé. Pourquoi est-il poursuivi ? Quel secret cache-t-il ? Pourquoi se comporte-t-il ainsi ? Il attire les hommes comme les femmes et il ne semble pas pouvoir résister à quelques pulsions. Kavo a de plus en plus de mal à supporter le fait qu’il y a toujours une odeur différente sur Liam chaque soir. Malgré quelques tensions, il décide de l’attendre et il veut également le protéger. Vu que le sombre passé de Liam semble le rattraper, notre dandy aura bien besoin de la force du gentil monstre…

L’humour est bien présent notamment avec les discussions entre Kavo et Liam. Le dandy ne mâche pas ses mots ni ses gestes, tandis que Kavo ne cesse d’être surpris et de se tenir un peu éloigné de cet humain qui le trouble de plus en plus. Certaines scènes sont très amusantes. Je suis curieuse de voir comment leur relation va évoluer.

Graphiquement les traits de Renji sont fins et délicats. Les visages sont expressifs et les décors sont soignés. Le découpage des planches est efficace et c’est bien rythmé.

Pour l’instant, il n’y a aucune scène érotique, c’est seulement suggéré vu les mœurs de Liam, nous devinons ce qu’il fait chaque soir mais nous ne voyons rien.

L’édition est de qualité avec une illustration en couleur en première page.

N’hésitez pas à découvrir ce boy’s love qui nous montre qu’il ne faut pas se fier aux apparences. J’attends déjà la suite avec impatience !

Rédigé par Sylvie / Fiche réalisée grâce au service presse de Taifu. Mis en ligne le 28 mai 2020.

BAKEMONO TO KEDAMONO Vol.1 ©Renji 2018 / KADOKAWA CORPORATION