Le chien innocent et le chat hypocrite

Le chien innocent et le chat hypocrite


À bientôt 40 ans, Naohito Yagi a peur d'être rejeté par les gens, alors il joue constamment le rôle de l'homme idéal. Malheureusement, ses relations amoureuses finissent toujours par échouer en dépit des précautions qu'il prend. Lors d'une soirée où il est invité par un ami, il rencontre un jeune homme, Tôru Akasaka, qui à l'inverse de lui, dit tout ce qu'il pense sans le moindre filtre.
Yagi trouve Akasaka un peu lourdingue, mais ce dernier est l'employé d'un de ses clients ; par conséquent, lorsque l'appartement d'Akasaka est ravagé par un incendie et que celui-ci le supplie d'accepter de l'héberger temporairement, il n'est pas vraiment en mesure de refuser.
Sauf que les jours passent, et Akasaka n'a pas l'air de vouloir partir...

Fiche série

Auteur : NIYAMA
Nombre de tomes : VF : 1 | VO : 1
Editeurs :

  • VF : Boy's Love - IDP
  • VO : Takeshobo

Prépublication :  Moment

Genre

  • Policier
  • Romance
  • Homosexuel

Evaluation

Graphisme

Scénario

Edition France

Avis

Une lecture très agréable avec Le chien innocent et le chat hypocrite, qui est le préquel de My Pretty Policeman. Si nous retrouvons Seiji en tant que personnage secondaire, l’histoire relate la romance de son ami Naohito Yagi et de son petit ami Tôru Akasaka que nous avions déjà rencontrés dans l’autre histoire.

Naohito a 40 ans, c’est un homme parfait… en tout cas c’est l’image qu’il donne. Il a du succès mais il reste inaccessible. A la suite de plusieurs échecs amoureux, il n’y croit plus, surtout à son âge, il s’est habitué à vivre seul. Lors d’un gôkon (rencontre organisée) il rencontre Tôru, un homme plus jeune très jovial. Naohito découvre qu’il travaille pour l’un de ses clients, il ne peut donc pas se montrer désagréable avec le jeune homme. Lorsque l’appartement de ce dernier est détruit par un incendie, Tôru demande à Naohito de l’héberger temporairement puisqu’il considère déjà Naohito comme son ami, ce qui n’est pas du tout le cas de celui-ci. Mais évidemment Tôru n’est pas du tout pressé de chercher un nouvel appart et s’incruste plus longtemps que prévu. Comment va se dérouler cette cohabitation ? Va-t-elle bouleverser leur vie ?

Les personnages sont attachants. Ils prennent le temps d’apprendre à se connaitre et leur romance avance tranquillement à son rythme. Chacun prend de plus en plus d’importance dans le cœur de l’autre sans pouvoir réellement se l’avouer. C’est avec plaisir que nous retrouvons Seiji, le personnage principal de My Pretty Policeman, il apporte beaucoup d’humour et il joue un rôle essentiel auprès de son ami Naohito. Vu qu’ils se connaissent depuis longtemps et qu’ils sont dans la même situation, ils se font confiance et n’hésitent pas à se parler franchement.

La thématique avec la différence d’âge est bien traitée d’autant plus qu’il est aussi question du vécu en matière amoureux concernant Naohito. Devra-t-il toujours porter ce masque avec ce sourire de façade pour se faire apprécier des autres ? Y a-t-il quelqu’un qui l’aimerait tel qu’il est tout simplement ? Après avoir connu l’échec, sommes-nous capable de croire encore en l’amour alors que nous nous sommes habitués à cette vie solitaire ?

Les graphismes sont beaux, les visages sont expressifs et montrent bien les émotions. Il y a quelques scènes érotiques mais il y a surtout beaucoup d’amour sincère et des situations très drôles.

L'édition est de qualité, j'ai apprécié les petites explications sous certaines vignettes.

C’est une comédie romantique feel-good que je vous invite à découvrir et vous pourrez ensuite lire My Pretty Policeman si ce n'est pas déjà fait.

Rédigé par Sylvie / Fiche réalisée grâce au service presse de Boy's Love IDP / Mis en ligne le 18 mars 2020.