Le carnet de notes d’Endô-kun

Le carnet de notes d’Endô-kun


Suite à une réorganisation des places dans sa classe, Tsuda, lycéen, se retrouve assis derrière Endô, un élève taciturne et réservé. Après un petit incident, Tsuda commence à s’intéresser à Endô, qu’il ne connaissait pas du tout auparavant, et à prêter attention à des petits détails, comme son grain de beauté sous l’œil, son cou, ses cheveux, ou les petits changements de son expression. Mais Tsuda, qui n’a pas l’habitude de s’intéresser aux autres, a du mal à gérer la frustration qu’il ressent au fur et à mesure qu’il se rapproche d’Endô.

Fiche série

Scénario : HAYAKAWA Nojiko

Dessin : HAYAKAWA Nojiko
Nombre de tomes : VF : 1 | VO : 1
Editeurs :

  • VF : Boy's Love - IDP
  • VO :  Taiyô Tosho

Prépublication :  Ihr HertZ

Genre

  • Romance
  • Tranche-de-vie
  • Homosexuel

Evaluation

Graphisme :

Scénario :

Edition France

Avis

Une jolie découverte avec ce one-shot de Nojico Hayakawa (Dans un coin de ciel nocturneUne lumière dans la pénombre). J’ai adoré, ce shonen-aï est très doux et poétique comme les autres titres de l’autrice.

Endô et Tsuda sont dans la même classe. Leur caractère est complètement opposé. Si Tsuda est sociable, Endô est réservé. Pourtant Tsuda, qui est assis derrière son camarade en classe, commence à remarquer des petits détails sur Endô : ses cheveux longs, son grain de beauté près de l’œil, son regard... Peu à peu, il commence à s’intéresser à lui même s’il ne sait pas pourquoi. Son camarade Kanzaki, un fils de coiffeurs, essaye désespérément de convaincre Endô de le laisser lui couper les cheveux. Endô refuse toujours mais Tsuda décide de s’en mêler. Il va chercher à toucher ses cheveux, il comprend qu’il est attiré par son camarade alors qu’il ne s’était jamais intéressé à personne auparavant.

L’histoire est poétique, nous voyons doucement évoluer les personnages. Un lien très pur uni peu à peu Tsuda et Endô. Leur histoire prend son temps et c’est très bien comme cela.

Les graphismes sont épurés et très doux. Les visages des personnages sont expressifs.

Il y a une suite à ce one-shot, Le carnet d’expériences d’Endô-kun en 2 tomes. 

L’édition est de qualité, le tome est épais et la jaquette est magnifique. Ne vous fiez pas à la mention "pour public averti" car il n’y a aucune scène érotique.

N’oubliez pas de soulever la jaquette après votre lecture !

Si vous souhaitez découvrir les boy’s love, c’est une super lecture pour commencer comme les autres titres de l’autrice d’ailleurs !

Rédigé par Sylvie / Mis en ligne le 12 mai 2019.