Le bonheur du démon

Le bonheur du démon T 1


Emu Ikariya, est pauvre depuis son enfance. Pour assurer sa subsistance, il a arrêté le lycée et travaille dans une supérette comme vendeur. Mais lorsque son père, le seul parent qui lui reste, décède de façon inattendue, il se retrouve à devoir rembourser une dette de cinq millions de yens. Alors que ses perspectives d'avenir lui paraissent très sombres, il retombe par hasard sur un ancien camarade de lycée, Fukutomi, qu'il avait du mal à supporter à l'époque. Fukutomi n'hésite pas à lui proposer son l'aide, mais Ikariya ne veut pas recevoir la charité de sa part...

Avec un chasseur de dettes à ses trousses et l'insistance de Fukutomi à gérer, Ikariya parviendra-t-il à se sortir de cette mauvaise situation ?

Fiche série

Scénario : YAMAMOTO Kotetsuko

Dessin : YAMAMOTO Kotetsuko
Nombre de tomes : VF : 2 | VO : 2
Editeurs :

  • VF : Boy's Love - IDP
  • VO :  Taiyô Tosho

Prépublication :  Ihr HertZ

Genre

  • Romance
  • Tranche-de-vie
  • Homosexuel

Evaluation

Graphisme :

Scénario :

Edition France

Avis

Le bonheur du démon 2

Quel plaisir de lire une nouvelle série de Kotetsuko Yamamoto (Mad CinderellaBokura no negaiLet's pray with the priestLike the beastEt demain, ça sera quoi !Encore une nuit blanche !Le futur avec toi...), ses histoires sont toujours très plaisantes à lire et surtout très douces comme j’aime. 

L’histoire est sympathique et ce qui arrive au personnage principal est touchant.

Emu n’a pas eu une enfance facile. Suite au divorce de ses parents, sa mère l’a abandonné lorsqu’il n’avait que 5 ans. Sa pauvreté le mettait d’office à l’écart des autres élèves. Il a également dû arrêter ses études au début du lycée par manque de moyens. Désormais il a 20 ans, il travaille dans une supérette. Son père vient de mourir, il se retrouve donc seul. Cela ne pourrait pas être pire… et bien si ! Un jour, un inconnu vient le voir afin qu’il rembourse une dette contractée par son père. Il doit rembourser 5 millions de yens ! Tout s’écroule pour lui, il n’a plus de perspectives d’avenir. Il ne lui reste plus rien, le chasseur de dettes reste à ses trousses tant qu'il n'aura pas tout remboursé et lui prend déjà toutes ses économies. Mais il refuse catégoriquement qu’on l’aide, il ne veut pas de la pitié des autres. Un jour, il revoit par hasard un ancien camarade de classe, Fukutomi, qui lui propose son aide lorsqu'il découvre la situation d'Emu…

Les personnages sont attachants. Difficile de rester insensible face à la détresse d’Emu, tout lui tombe dessus et sa fierté l’empêche de demander de l’aide. Pourtant Fukutomi veut l’aider qu’il le veuille ou non. Leur relation évolue doucement au fil des chapitres, ils ont tous les deux des caractères opposés mais ils vont bien ensemble. Emu parviendra-t-il à se reconstruire ? Fukutomi et sa famille pourront-ils l’aider ? La gentillesse de Fukutomi touchera-t-elle le cœur d’Emu ? Fukutomi est certain de ses sentiments, il veut soutenir celui qu’il aime mais cela risque de prendre un peu de temps...

L’humour est bien présent même s’il y a aussi une dose de drame dans l’histoire.

Graphiquement on reconnait bien le style de la mangaka, c'est très doux et le découpage est efficace.

Il y a une jolie illustration en couleur en première page.

C'est une série à découvrir surtout si vous êtes fan de la mangaka.

Rédigé par Sylvie / Fiche réalisée grâce au service presse de Boy's Love IDP / Mis en ligne le 13 juin 2020.