La forêt aux lapins

La forêt aux lapins T 1


Qu'est-ce qu'il faut que je fasse pour que tu m'aimes comme je t'aime ?

Tamaki Yuminaga et Shunta Shii sont tous les deux amis depuis l'école primaire. Ils ont beau avoir un an d'écart et n'être jamais dans la même classe, parfois même dans des établissements différents au cours de leur scolarité, ils sont inséparables.
Mais petit à petit, du primaire au collège, du collège au lycée, les sentiments de Shii envers Tamaki commencent à changer. Effrayé par ce qu'il ressent, Shii commence par s'éloigner de Tamaki, jusqu'au jour où il décide soudainement de lui déclarer sa flamme...

Une très belle histoire d'amour entre deux amis d'enfance, pleine de tendresse et de délicatesse.

Fiche série

Scénario : Enjo

Dessin : Enjo
Nombre de tomes : VF : 1 | VO : 1
Editeurs :

  • VF : Boy's Love - IDP
  • VO :  Taiyô Tosho

Prépublication :  Craft

Genre

  • Romance
  • Tranche-de-vie
  • Homosexuel

Evaluation

Graphisme :

Scénario :

Edition France

Avis

Quel plaisir de retrouver la mangaka Enjo avec cette nouvelle série La forêt aux lapins. J’avais adoré  Depth of Field (2 tomes publiés également aux éditions Boy’s Love IDP).

Dès la jaquette, nous devinons que ce sera un titre très doux et c’est effectivement le cas, l’illustration en couleur en première page est adorable, elle laisse supposer que nous aurons des scènes d’enfance de ces deux amis.

Shii et Tamaki sont amis d’enfance, ils sont inséparables. Nous suivons leur amitié qui peu à peu laisse place à d’autres sentiments plus complexes. Certes, l’amitié qui se transforme en amour n’est pas original dans les boy’s love mais elle est parfaitement retranscrite dans cette histoire. Des scènes d’enfance et de l’adolescence se dévoilent au fil de la lecture. Nous voyons les deux jeunes garçons grandir et évoluer.

Les personnages sont attachants.  Ce tome 1 nous montre surtout le point de vue de Shii et son éveil par rapport à ce qu’il ressent pour son meilleur ami. Il se pose des questions mais il a rapidement compris que ses sentiments étaient plus que de l’amitié. De son côté, Tamaki ne voit pas encore son ami de la même façon mais sa situation familiale est compliquée. Il n’a donc pas le même point de vue vis-à-vis de l’amour. Leur relation va-t-elle évoluer ? En tout cas, Shii est déterminé à la faire avancer !

Les graphismes sont beaux et le lecteur ressent bien les émotions des personnages. Certaines scènes sont touchantes concernant Tamaki. Le découpage des planches est efficace. C’est bien rythmé, il y a beaucoup de douceur qui se dégage de l’histoire.

Par contre, le titre m’intrigue, je me demande pourquoi il s’intitule « La forêt aux lapins »…

C’est donc une belle surprise et j’ai hâte de lire la suite mais il faudra être très patient, la série est en cours de prépublication au Japon et le T 2 n’est pas encore sorti là-bas. 

Rédigé par Sylvie / Fiche réalisée grâce au service presse de Boy's Love IDP / Mis en ligne le 20 juin 2020.