La Fleur et la Bête

La Fleur et la Bête

Réveillée après un long sommeil de plusieurs années, son papa-poule surprotecteur ne la lâche plus d’une semelle... Pour couronner le tout, il se trouve être le premier ministre de l'empire ! Mais alors qu’elle va lui rendre visite au palais où il travaille, elle se perd dans un grand bâtiment où se repose un étrange personnage. Gigantesque, hirsute, affamé… Serait-il le fameux prince héritier que tout le monde craint ?!

Page de la série sur Delitoon

Auteur(s)

Ju-Rung, Solddam

A lire sur Delitoon

chaque LUNDI

Delitoon

Genre

  • Romance
  • Comédie

Evaluation

Graphisme

Scénario

Edition France

Avis

Une lecture sympathique avec cette romance. C'est surtout la personnalité (tordue) du prince qui va vous convaincre de lire ce webtoon.

Il s'agit d'une histoire de réincarnation.

Yeon se réveille d'un très long sommeil, mais elle se souvient d'une autre vie, celle où elle avait eu la douleur de perdre sa famille... Désormais, elle est la fille du Premier ministre de l'Empire Hwan. Celui-ci est complètement surprotecteur avec sa fille et il est heureux de la retrouver. Un jour, Yeon se trompe de Palais et rencontre un homme arrogant qui semble n'en faire qu'à sa tête. Il s'agit du prince héritier qui a une mauvaise réputation, il est quelqu'un de sanguinaire, tout le monde a peur de lui et évite d'aller dans son palais sous peine de mort... Or Yeon ne le connait pas puisqu'elle vient seulement de se réveiller. Face à cet homme, elle ne va pas se laisser faire. Son caractère va ainsi attirer l'attention de ce prince qui va certainement lui en faire voir de toutes les couleurs... 

L'humour est bien présent, les personnages sont intéressants et les interractions entre eux sont souvent drôles. 

Les graphismes sont plaisant et les visages sont expressifs.

Pour l'instant c'est sympathique à lire surtout avec le sale caractère du prince...

Rédigé par Sylvie / Mis en ligne le 11 août 2020.

Présentation de la série sur le blog delitoon

Il n’est jamais trop tard pour cultiver un cœur tendre !

La fleur au bois dormant
Ryu Hwayeon (qui veut dire « fleur »), dites Yeon, n’est pas une jeune fille comme les autres. En effet, depuis plusieurs années, elle est prisonnière d’un sommeil profond. Au grand bonheur de sa famille, elle se réveille enfin après avoir été plongée dans un lac glacé ! Mais elle se rend compte que par le passé, elle était Lee Yeonu, une jeune femme sud-coréenne ayant perdu son mari et son enfant. C’est avec ces douloureux souvenirs qu’elle commence sa nouvelle vie.

Ma famille d’abord
Et pour une nouvelle vie, c’en est une ! Désormais, elle habite l’empire Hwan, et son père n’est autre que le premier ministre ! Privé de sa fille pendant des années, il est désormais un vrai papa-poule surprotecteur et gâteux. De plus, elle est entourée d’une ribambelle de frères aussi excentriques les uns que les autres et d’une servante personnelle. Bref, bienvenue dans la vie de château !

Cette fois, c’est la petite bête qui va dompter la grosse !
Mais voilà, depuis peu, des rumeurs du retour de la guerre du prince héritier circulent dans le palais. De loin, c’est le meilleur parti de l’empire. Il possède tout : pouvoir, argent et corps de dieu grec. Forcément, il doit y avoir un hic… Et pas des moindres ! En effet, il est aussi un guerroyeur bestial dénué de toute empathie pour qui que ce soit. Impossible de le maîtriser, il n’en fait toujours qu’à sa tête ! Alors quand Yeon fait sa rencontre par hasard… Ça crée des étincelles !

La comédie qui va te faire rugir de rire !
Plus qu’une romance, La Fleur et la Bête c’est surtout une comédie désopilante et loufoque à te faire mourir de rire ! Et le tout dans un cadre d’époque avec un soupçon de fantastique. Les personnages sont tous hauts en couleurs et vont à l’inverse des attentes, créant des situations bien cocasses. 

Amateur.ice de Méchante Cendrillon & Vilain Compagnon et Faveurs impériales, tu vas être ravi.e de découvrir ce nouveau webtoon.

Source : Blog Delitoon

La Fleur et la Bête