La 101e prétendante

La 101e prétendante

Lorsqu’elle s’est réincarnée dans ce monde fantasy, elle pensait avoir une vie de reine ! Malheureusement, tous les vœux ne se réalisent pas et naître au fin fond de la campagne dans un petit village n’a rien de glorieux. Mais le destin vient un jour frapper à sa porte sous une drôle de forme : un concours pour devenir la femme du prince héritier de l’empire ! Et si c’était elle, la future princesse ?

Page de la série sur Delitoon

Auteur(s)

Menanick, STUDIO D

A lire sur Delitoon

chaque MERCREDI

Delitoon

Genre

  • Fantastique
  • Romance

Evaluation

Graphisme

Scénario

Edition France

Avis

Une lecture très sympathique avec cette romance fantastique. Il s’agit encore d’une histoire de réincarnation mais cette fois le personnage principal n’est pas réincarné dans le corps d’une princesse mais dans le corps d’une fille du peuple.

Evey est une jeune fille pétillante, plutôt garçon manqué, qui vit dans un petit village. Elle travaille dur dans l’auberge de ses parents. Depuis longtemps, il est prévu qu’elle se marie avec son ami d’enfance. Cela ne fait aucun doute pour tout le monde. Or son fiancé est parti travailler en ville, il n’a pas l’intention de revenir s’installer à la campagne alors qu’il a goûté à la vie urbaine en côtoyant de jolies femmes issues de milieux aisés. C’est donc la grande désillusion pour Evey lorsqu’il revient au village pour présenter sa (riche) fiancée. Dans sa colère, Evey décide de participer à un concours pour devenir la femme du prince héritier de l’Empire. A sa grande surprise, deux beaux jeunes hommes débarquent un jour pour lui annoncer qu’elle a été retenue pour représenter la femme du peuple. Les 100 autres candidates retenues sont toutes issues de la noblesse. La vie d’Evey va alors être complètement bouleversée ! Comment se déroulera le concours et surtout comment est le prince héritier qui se cache derrière un masque ?

Les personnages sont intéressants et mystérieux. Evey a un caractère fort, elle ne se laisse pas démonter par les autres et ce n’est pas des nobles prétentieuses qui vont lui dicter ses actes et encore moins la rabaisser. Le beau chevalier Lenoch et le mystérieux sorcier Violet sont rapidement intrigués par la spontanéité de cette jeune fille qui n’est pas comme les autres. Quels secrets se cachent derrière ce concours ? Comment vont évoluer les relations entre les personnages ? Quel mystère entoure le prince ? Qui est-il réellement ?

L’histoire est passionnante à suivre. Le lecteur s’interroge rapidement sur l’identité du prince. L’organisation même du concours est intéressante et originale. Comment Evey va-t-elle s’en sortir ? Parviendra-t-elle à conquérir le cœur de tous ? C’est le peuple qui votera régulièrement pour éliminer des candidates. Quelles sont les jeunes filles qui resteront à la fin ?

Les graphismes sont beaux et c’est bien mis en scène.

L’histoire m’a immédiatement conquise puisque je n’ai pas pu m’arrêter après avoir lu les 3 épisodes gratuits. Je vais donc poursuivre la lecture de ce webtoon.

Rédigé par Sylvie / Mis en ligne le 15 mai 2020.

Présentation de la série sur le blog delitoon

Pour devenir princesse, quoi de mieux qu’un concours ?

Une fille comme les autres ? Pas vraiment !
En apparence, Evey Collins est une jeune fille comme les autres. Fiancée au meilleur parti de son petit village, elle a un destin tout tracé : avoir un bébé, reprendre l’auberge de ses parents et vivre une existence paisible. Sauf qu’Evey se rappelle de sa vie antérieure, lorsqu’elle vivait en Corée. Normalement, lorsqu’on a de tels souvenirs, c’est qu’on est destiné à de grandes choses, non ? Tout du moins, c’était ce qu’elle avait lu dans ses romans préférés !

Une loterie pour bouleverser le destin
Evey a décidé de se contenter de son quotidien simple. Mais elle voit ses plans ruinés quand son fiancé la largue pour une riche femme de la ville. Sous le coup de la colère, Evey décide de s’inscrire au grand concours qui fait beaucoup de bruit en ce moment. Le premier prix ? Tout simplement se marier au prince de l’empire !

Un prince, cent nobles, une femme ordinaire
Le prince en question ne veut pas d’une épouse comme les autres : il veut la meilleure ! Pour cela, il a choisi de mettre en place un concours où 100 femmes nobles se battent pour la première place. Fair-play, il a décidé que la 101e prétendante serait issue du peuple et qu’elle serait tirée au sort grâce à une loterie. Evey ne pensait pas vraiment que son inscription allait aboutir. Et pourtant, un matin, un beau chevalier et un mystérieux sorcier se présentent à sa porte pour l’escorter jusqu’à la capitale. Hé oui ! C’est elle, la 101e prétendante !

Qui sera la future princesse ?
Préparez vos éventails et vos griffes, le concours a débuté ! Avec La 101e prétendante, ne t’attends pas à un classique conte de fées. Dans ce webtoon, pas de magnifique prince et de douces princesses qui idéalisent le mariage. Ici, les femmes se retroussent les manches et elles sont prêtes à tout pour gagner. Avec son dessin efficace et son héroïne rafraîchissante, aucun doute, ce webtoon a un bel avenir devant lui. 

Va vite te plonger dedans, surtout si tu as aimé La Promise du roi démon et Lady to Queen !

Source : Blog Delitoon

La 101e prétendante