Servamp

Servamp


Shirota Mahiru, jeune lycéen, recueille un jour un chat noir sans se douter qu'il s'agit en réalité d'un “servamp”, un vampire servant, lequel se révèle être en outre un véritable tire-au-flanc, partisan du moindre effort !

Devenu son maître, le jeune garçon va rapidement se retrouver entraîné dans un conflit entre vampires. Comment nos deux héros vont-ils se sortir de cette délicate situation ?

Lire le premier chapitre

Fiche série

Auteur : TANAKA Strike

Nombre de tomes : VF : 10 | VO : 10 (en cours)

Editeurs :

  • VF : Doki Doki
  • VO : Media Factory
Prépublication : Gekkan Comic Gene

Genre

  • Comédie
  • Fantastique

Edition France

Avis

servamp 8

Voici une bonne découverte avec cette série très originale sur les vampires (thème déjà très courant ces dernières années) mais cette fois-ci les vampires sont des servants...

Je trouve que le scénario est original et l’humour est très présent. Les ancêtres vampires représentent les 7 péchés capitaux (luxure, avarice, colère, envie, gourmandise, orgueil, paresse) et il y en a un huitième mais je vous laisse le découvrir par vous-même. On rencontre déjà plusieurs vampires dans ce premier tome, l’histoire ne traîne donc pas. Les vampires se transforment en animaux... Kuro est effectivement un chat noir très paresseux mais je le trouve très mignon ! Il se transforme en vampire pour se battre sur l’ordre de son maître... mais vu qu’il symbolise la paresse il essaie d’éviter de le faire...

J’aime beaucoup les traits des personnages. Le découpage montre bien l’action, les combats. Leurs caractères correspondent bien à leurs personnalités.

Le point fort de cette série est l’humour qui émane surtout du personnage de Kuro. L’univers mis en place et les différents personnages sont suffisamment intéressants pour suivre cette série.

En tout cas, je suis conquise, et j’ai hâte de lire la suite qui promet de nombreuses révélations.

Rédigé par Sylvie.

Trailer du manga

Trailer de l'animé prévu en juillet 2016