Private Prince

Un prince devient étudiant, pour un programme d'échange international, à la célèbre université d'Eito. Son arrivée sur le campus déchaîne la plus grande attention de toutes les adolescentes, toutes plus folles les unes que les autres à l'idée de sortir avec un Prince !!
Seule Miyako, étudiante très sérieuse dans l'âme, ne semble pas intéressé par ce bellâtre... elle est bien plus intéressée par l'histoire de cette famille royale, à tel point qu'elle prépare sa thèse dessus !
Elle s'est fixée pour objectif de réussir à interviewer le Prince sur sa grand-mère, pour y découvrir ce qu'elle pense être un mystère familial royal. Mais dès leur première rencontre, Miyako découvre surtout le côté obscur du Prince, qui n'est pas du tout celui qu'elle avait imaginé...
Fiche série
Auteur : ENJÔJI Maki
Nombre de tomes : VF : 5 | VO : 5
Editeurs :
- VF : Kazé
- VO : Shogakukan
Genre
- Comédie
- Romance
Edition France

Avis

Ce shojo m’a plu dès le premier tome (Il n’en compte que 5) mais l’histoire est très « fraîche » et m’a bien fait rire. Certaines scènes sont coquines. Même si le Prince n’est pas si charmant car c’est un obsédé des grosses poitrines, il peut néanmoins agir de façon romantique, prêt à tout pour protéger celle qu’il aime (même s’il n’admet pas immédiatement qu’il est réellement tombé amoureux).
J’aime beaucoup le trait fin de la mangaka. Les personnages sont vraiment beaux. Même l’héroïne, qui est toute simple dans son comportement et son habillement avec ses vêtements amples, qui est un rat de bibliothèque, peut se transformer en une magnifique jeune femme.
L’humour est omniprésent. Même si l’histoire peut sembler banale, et que l’on devine comment elle va se terminer, on ne peut pas rester insensible face à ce shojo.
C’est donc une mangaka à suivre. Nous lui devons également Happy Marriage ?! que je vous conseille également. Elle sait très bien montrer les relations pas forcément évidentes dans un couple ainsi que les pressions des familles pour prendre la relève d’une entreprise ou d’un royaume.
Un bon shojo a ne pas manquer !
Rédigé par Sylvie.