Let's get Married !

Let's get Married !


Et alors ?! Même si, de nos jours, vouloir se marier et devenir mère au foyer peut paraître cliché et arriéré, aux yeux d’Asuka Takanashi, 24 ans, c’est le choix de vie idéal ! Loin d’être niaise, elle a tout réussi : une carrière dans la banque et un petit ami aimant. Seulement voilà, ce dernier lui fait soudainement une demande… de rupture !

Elle trouve alors réconfort et encouragement en la personne de Ryû Nanami, un célèbre et séduisant présentateur TV que le destin s’amuse à placer constamment sur sa route. Mais pour Asuka, hors de question de succomber aux charmes d’un Don Juan adepte des relations sans lendemain ! Leurs convictions les séparent, l’Amour va-t-il les réunir ?


Lire le premier chapitre

Fiche série

Auteur : MIYAZONO Izumi
Nombre de tomes : VF : 6 | VO : 7
Editeurs :

  • VF : Kaze
  • VO : Shogakukan

Prépublication : Petit Comic

Genre

  • Comédie
  • Romance

Edition France

Avis

Let's get Married

Grâce à Kazé que je remercie, j’ai pu découvrir le Lovely pack de Let’s get Married !. Ce josei est une très belle découverte, il nous fait réfléchir sur le couple, le mariage et les idéaux de chacun. Il me fait penser au josei Happy Marriage ?! de Maki ENJÔJI que j’avais bien aimé et qui est également publié aux éditions Kazé.

Etant donné que c’est un josei, le sujet est plus mature, les personnages sont adultes avec leurs vies quotidiennes (travail, collègues, couple, adultère...). Il s'adresse donc à un public de plus de 16 ans comme indiqué si vous lisez la preview. 

Asuka Takanashi, une employée de banque de 24 ans, rêve de se marier et de devenir mère au foyer. Elle espère que son petit ami de longue date la demandera en mariage mais brusquement il lui annonce qu’il veut rompre ! Lors d’un mariage, elle rencontre le beau Ryû Nanami, un présentateur télé très populaire. Elle a la surprise de le revoir une deuxième fois chez son collègue de travail, Hiroki, qui est un ancien ami de fac de Ryû. Hiroki héberge temporairement Ryû qui vient de revenir de New-York. Ryû trouve les mots et les gestes pour consoler Asuka mais pour lui le mariage est impensable ! Malgré leurs points de vue différents, Asuka et Ryû décident de sortir ensemble. Mais les doutes et le manque de temps pour être ensemble ne vont pas faciliter leur relation...

Les personnages sont vraiment attachants et ont chacun leur personnalité. Le lecteur peut facilement s’identifier à l’un d’eux. Asuka et Ryû ont du mal à communiquer, ils se voient peu à cause de leur travail respectif et sont trop fatigués lorsqu’ils se voient enfin pour s’occuper de l’autre. Ryû aimerait faire évoluer rapidement leur relation et coucher rapidement avec celle qu’il aime mais Asuka veut prendre son temps et être sûre de ne pas se tromper de partenaire... D’autres personnages sont aussi très intéressants. Rio est l’amie d’Asuka, elle ne veut pas se marier. Elle devient la petite amie d’Hiroki. Celui-ci est un collègue d’Asuka et de Rio, il partage son appartement avec Ryû et il veut se marier. Chacun au sein de ces deux couples a une position vis à vis du mariage. Deux d’entre eux veulent se marier mais leurs conjoints y sont radicalement opposés. 

A partir du tome 3, de nouveaux personnages apparaissent. Ryû revoit Yûko, la femme avec qui il entretenait une relation adultère, et doit travailler avec elle. De son côté, Asuka revoit Kamiya, un commercial d'une banque qui est intéressé par la jeune femme car il partage le même idéal qu'elle. La relation Asuka / Ryû va donc rencontrer quelques obstacles de taille, qui vont remettre leur couple en question. Il y a de nombreux rebondissements. 

Dans les tomes 2 et 3, on découvre également les coulisses du métier de présentateur notamment la gestion du temps entre chaque intervention qui se joue à la seconde près ainsi que le déroulement d'une conférence de presse. J’ai trouvé cela intéressant.

J’aime beaucoup les titres des chapitres qui sont des citations d’auteurs connus (André Gide, Benjamin Franklin, Thomas Edison, etc...).

Les dessins sont vraiment plaisants et retransmettent bien l’ambiance entre les couples. Les scènes intimes sont vraiment bien mises en scène et on voit bien toute la tendresse qui en ressort.

L’humour est aussi bien présent.  

C'est vraiment une belle découverte que je vous invite à lire surtout si vous aimez les comédies romantiques. 

Rédigé par Sylvie. Fiche réalisée grâce au service presse de Kazé. Mise en ligne le 17 avril 2017.

TOTSUZEN DESUGA, ASHITA KEKKON SHIMASU © 2014 Izumi MIYAZONO/SHOGAKUKAN