Kids on the slope

Kids on the slope


À la fin des années 60, alors que le Japon occupé fait face à de grands changements sociaux, la musique venue des États-Unis va faire naître, entre deux adolescents que tout oppose, une amitié complexe. Kaoru vient tout juste d'emménager en ville. D'un naturel solitaire et studieux, il n'a pas pour habitude de se mêler à ses camarades de classe.

Et pourtant, sa rencontre avec le bagarreur Sentarô va radicalement changer sa vie…

Fiche série

Auteur : KODAMA Yuki

Nombre de tomes : VF : 9 | VO : 9 

Editeurs :

  • VF : Kaze
  • VO : Shogakukan
Prépublication : Gekkan Flowers

Genre

  • Historique
  • Romance

Edition France

Avis

kids on the slope 9

Quel plaisir de lire Kids on the slope dont huit volumes sont sortis chez Kazé Manga. C’est un très bon josei, original qui nous entraîne dans le Japon à la fin des années 1960. Le contexte rappelle d’ailleurs celui de La colline aux coquelicots avec les changements sociaux qui touchèrent le pays.

On y suit l’amitié entre Kaoru, Sentaro et Ritsu. Peu à peu, Kaoru, fils de bonne famille, studieux, solitaire, va s’ouvrir aux autres après sa rencontre avec la bagarreur Sentaro, et avec Ritsu, la déléguée de classe, fille d’un disquaire, dont il tombera amoureux. Grâce à eux, il découvre le jazz, une musique venue des Etats-Unis. Leur relation évoluera au fil des tomes, leur amitié en sortira grandie. J’ai beaucoup aimé le troisième tome qui nous en apprend beaucoup sur la vie de famille de chacun, et elle n’a pas été rose pour eux. Le jazz est en arrière-plan, mais on se laisse vite prendre par le rythme des répétitions.

Graphiquement, les traits ne sortent pas de l’ordinaire, il est assez simple mais il est néanmoins très plaisant.

Un animé de douze épisodes est également disponible et qui est un véritable petit chef-d’oeuvre.

Je vous invite vivement à découvrir cette série qui ne compte que 9 tomes, je suppose donc que la mangaka ira à l’essentiel, et elle le fait parfaitement !

Rédigé par Sylvie.

Trailer du manga

Trailer US de l'animé