Fleurs du passé (Les)

Hazuki est tombé sous le charme d'une jeune fleuriste de 30 ans, Rokka. Incapable de lui faire part de ses sentiments, il se contente d'aller chaque jour lui acheter une plante, se satisfaisant de ce maigre contact qu'il a avec elle. Lassé de cette situation et de l'impressionnante collection de plantes s'entassant dans son appartement, il va voir la chance lui sourire lorsque Rokka cherchera de l'aide pour tenir sa boutique. Se faisant immédiatement engager, Hazuki, ravi, se dit que son rêve devient enfin réalité.
Mais ce qu'il n'aurait jamais pu prévoir, c'est qu'un concurrent inattendu lui barre la route vers son idylle. En effet, Hazuki va se rendre compte que l'objet de ses désirs est hanté par le fantôme de son mari, Shimao, et qu'il est le seul à pouvoir le voir et l'entendre...
Comment Hazuki surmontera-t-il l'intrusion d'un fantôme dans ses efforts pour construire une relation amoureuse ? Rokka est-elle vraiment capable de retrouver l'amour après la perte de son mari ? Et quelle douleur peut bien ressentir Shimao en assistant à une romance naissante entre sa femme et un autre homme ?...
Fiche série
Auteur : KAWACHI Haruka
Nombre de tomes : VF : 4 | VO : 4
Editeurs :
- VF : Komikku Editions
- VO : Shôdensha
Prépublication : Feel Young
Genre
- Fantastique
- Romance
Edition France

Avis

Voici une très agréable surprise. Je ne pensai absolument pas acheter ce josei mais la lecture d'un extrait m'a immédiatement emballée.
Même si les traits sont simplistes, cette histoire d'amour dramatique est très touchante. Il traite d'un sujet difficile, la vie du conjoint après la perte de l'être aimé alors que l'on est encore bien jeune.
On y suit l'histoire de Hazuki, amoureux de sa jeune patronne de 30 ans, Rokka, fleuriste, dont il ignore qu'elle est veuve depuis 3 ans. Il découvre par hasard le fantôme de son mari, Shimao, qu'il est seul à voir et à entendre, qui habite dans la maison au côté de sa femme, en spectateur impuissant car la vie continue sans lui. Hazuki tentera de redonner le goût à l'amour à cette jeune veuve qui n'y croit plus. Peu à peu, on ressent la réciprocité de leur sentiment, même si c'est extrêmement difficile pour la jeune femme qui est toujours triste.
Le fantôme ne facilite pas les choses, au contraire, et se met toujours entre eux car il ne veut laisser sa femme à personne d'autre, puisque c'est elle-même qui l'a retenu sur son lit de mort en lui disant de ne pas l'abandonner. C'est pour elle qu'il reste attaché sur Terre.
Ce manga est très riche en émotions, le sujet de l'amour et du deuil est traité avec beaucoup de délicatesse. La thématique du manga s'adresse à un public adulte.
Ce manga de Haruka Kawachi a été adapté en animé.
Un grand merci à Komikku Editions pour cette découverte. Ce manga ne fera que 4 tomes, ne passez pas à côté de ce petit bijou qui mérite d'être lu et connu. Vous n'en sortirez certainement pas indemnes…
Rédigé par Sylvie.