Brainstorm' Séduction

Brainstorm'seduction 1

Au Comité Cérébral, centre de contrôle situé dans la tête d’Ichiko, 29 ans et célibataire, ses membres sont au travail. Les faits et gestes de la jeune fille sont visionnés et votés à l’unanimité dans des débats animés où chacun donne de la voix ! Et lorsque Ichiko tente d’aborder le craquant Ryôichi, de huit ans son cadet, c’est l’effervescence dans l’esprit de la presque trentenaire… 

Optimisme soutient à fond cette entreprise pendant que Pessimisme vote contre toute forme de rapprochement avec ce jeunot ! L’impassible Mémoire, lui, fait son devoir d’archiviste en silence, tout le contraire de Passion qui trépigne bruyamment à l’idée de vivre une histoire d’amour ! Raison, enfin, préside avec lucidité ce Comité et tranche lors des votes… ou en tout cas, il essaye ! 

Mais dans l’esprit d’Ichiko, une autre facette pourrait bien jouer les invités surprise et tout bouleverser…

Lire un extrait

Fiche série

Auteur : MIZUSHIRO Setona
Nombre de tomes : VF : 5 | VO : 5 (Terminé)
Editeurs : 
  • VF : Kazé
  • VO : Shûeisha
Prépublication : Chorus

Genre

  • Tranche de vie
  • Romance

Edition France

Avis

Brainstorm'Séduction 5

Excellent surprise avec ce josei de Setona Mizushiro. J’ai bien ri et c’est vraiment orignal de voir la conscience d’Ichiko se disputer et voter pour choisir comment la jeune femme doit se comporter. On ne s’ennuie pas un seul instant, au contraire, c’est vraiment drôle et rafraîchissant.

On s’attache vite à Ichiko, cette jeune femme de 30 ans, qui ne fait pas du tout son âge et qui tombe amoureuse d’un jeune homme plus jeune qu’elle a rencontré lors d’une soirée. Quant à Saotome, on ne sait pas encore beaucoup de choses sur lui. Les personnages les plus drôles sont ceux qui guident la conscience d’Ichiko (Raison, Optimisme, Pessimisme, Passion et Mémoire).

Côté graphisme, on reconnait tout de suite le style de la mangaka puisque ses personnages ressemblent à ceux de ses autres séries. Au début j’avais l’impression de voir les personnages d’Heartbroken Chocolatier...

Les personnages de la conscience m’ont fait penser au film Vice-Versa.

Un petit josei en seulement 5 tomes à découvrir !

Rédigé par Sylvie.