2nd love - Once upon a lie

Sumi, 28 ans, travaille dans une société de cosmétiques aux côtés de Natsuki, dont elle est secrètement amoureuse depuis dix longues années.
Un jour, pour récompenser le travail de ses employées, sa patronne ouvre une cantine d’entreprise plutôt originale : le service est assuré par de jeunes et beaux garçons... parmi lesquels l’impertinent Satsuki, le petit frère de son amour de jeunesse.
Mais lorsque Natsuki invite innocemment à son mariage une Sumi médusée, ce serveur espiègle vient à son secours armé d’une proposition pour le moins indécente...
Fiche série
Auteur : HATA Akimi
Nombre de tomes : VF : 5 | VO : 5
Editeurs :
- VF : Kazé Manga
- VO : Shôgakukan
Prépublication : Petit Comic
Genre
- Tranche de vie
- Romance
Edition France

Avis

Voici un josei en 5 tomes qui se laisse lire facilement. Certes il n’y a pas trop de surprises, et on devine comment cela se finira mais j’ai bien aimé. J’ai relu le tome 1 avant de lire le tome 2 pour bien me remettre en mémoire l’histoire.
On y suit Sumi, une femme de 28 ans, qui travaille et qui est totalement novice en amour. Cela fait 10 ans qu’elle est amoureuse de Natsuki mais elle ne s’est jamais déclarée. Elle reste donc enfermée dans cet amour sans voir qu’autour d’elle il y a d’autres garçons. Sa patronne met en place une cantine avec de beaux et jeunes serveurs, un peu comme un cercle d’hôtes. Parmi eux, se trouve Satsuki, le petit frère de Natsuki qui ne cessera de lui faire des déclarations. Même si elle ne le voit qu’en tant que petit frère de celui qu’elle aime, peu à peu, elle se rendra compte qu’elle n’est pas insensible au charme du jeune homme d’autant qu’il est toujours là pour l’aider.
On voit que le manga s’adresse à un public de femmes adultes puisque l’héroïne, elle-même est adulte. On est donc loin des amours d’adolescences. Il y a aussi le thème de l’amour avec une différence d’âge.
Graphiquement, les traits sont fins. J’apprécie bien ce style.
Rédigé par Sylvie.