Ikumen After +a

Ikumen After+a


Trois semaines se sont écoulées depuis que l’appartement de Kentarô a brûlé, et qu’il vit chez monsieur Asakura. S’ils sont tout à fait conscients de leurs sentiments respectifs, la glace n'est pas encore tout à fait brisée. Monsieur Asakura n’étant jamais tombé amoureux d’un homme, il ne sait pas comment faire le premier pas...

Fiche série

Auteur : KODAKA Kazuma
Nombre de tomes : VF : 1 | VO : 1
Editeurs :
  • VF : Taifu
  • VO : Libre
Prépublication : Be x Boy Gold

Genre

  • Homosexuel
  • Tranche de vie
  • Social

Evaluation

Graphisme

Scénario

Edition France

Avis

Après avoir relu les T1 et 2 d' Ikumen After, quel plaisir de retrouver Kentarô et Monsieur Asakura, leur relation est bien développée dans ce one-shot intitulé Ikumen After + a.
 
Nous suivons la vie quotidienne de deux pères célibataires. Kentarô Izumi a rencontré Monsieur Asakura, un jeune veuf, en déposant son fils à la garderie. Les deux enfants, Motoki et Hiromi, sont déjà très complices. Les deux hommes vont doucement devenir amis et peut-être même plus... Chacun essaie de faire de son mieux pour le bonheur de son enfant et ce n'est évidemment pas facile en étant tout seul. Chacun apportera son soutien à l'autre dans ce quotidien de famille monoparentale.
 
L'histoire se déroule trois semaines après la fin du tome 2. Après l'incendie de son appartement, Kentarô et son fils s'installent chez Monsieur Asakura. Cette situation fait énormément plaisir aux deux enfants qui se comportent déjà comme des "frères". Ils forment donc temporairement une famille de quatre, deux papas et deux petits garçons, en vivant en colocation. Mais il y a toujours une sorte de barrière entre les deux hommes même s'ils éprouvent chacun des sentiments pour l'autre. Kentarô a terriblement envie d'être plus proche de son bien-aimé mais il n'ose pas faire le premier pas. Quand à Monsieur Asakura, il ne sait pas comment se comporter avec un homme, donc lui aussi il se retient mais il y réfléchit beaucoup ! Le plus drôle, c'est qu'à chaque fois où cela devient un peu plus croustillant entre eux, les enfants débarquent. Ce n'est donc jamais le bon moment pour aller plus loin. Leur relation va-t-elle évoluer ?
 
Les personnages sont toujours aussi attachants. Derrière son côté sérieux, Monsieur Asakura se montre de plus en plus intéressé pour aller plus loin. Il se renseigne sur les relations avec un homme et demande même des conseils à un de ses collègues gay (Faut oser discuter d'un tel sujet autour d'un repas dans un restaurant...) Cela entrainera quelques quiproquos mais la situation se complique encore davantage lorsque Kentarô devient acteur. Comment la petite famille va-t-elle pouvoir gérer cette nouvelle célébrité ? Leur vie privée sera-t-elle un obstacle pour sa carrière ? Que va-t-il choisir ? La carrière ou la famille ? Les personnages secondaires ont aussi des rôles à jouer que ce soit Haru, le gérant de la garderie, Kaoru ou encore Higuchi.
 
Le style graphique a évolué depuis les tomes précédents mais il reste très doux. Le découpage est efficace, nous avons de jolies scènes et les personnages sont adorables. Les visages sont expressifs. Difficile de ne pas fondre devant les petites bouilles des deux enfants. Les deux adultes rougissent beaucoup aussi, ils ont vraiment du charme et leur sourire est trop craquant !
 
Par contre, je ne comprends pas pourquoi les deux hommes se vouvoient et Kentarô appelle toujours son petit-ami "Monsieur", cela fait trop bizarre.
 
C'est vraiment une belle lecture sur l'homoparentalité, il y a beaucoup de tendresse dans cette famille recomposée. C'est assurément un yaoi à ne pas manquer !

Rédigé par Sylvie / Fiche réalisée grâce au service presse de Taifu. Mis en ligne le 17 mars 2020.
IKUMEN AFTER +a © Kazuma Kodaka Originally published in Japan by Libre Publishing Co.,Ltd.Tokyo