Yanaka en un coup d'oeil

Dico Manga : Le dictionnaire encyclopédique de la bande dessinée japonaise

Si vous avez aimé les deux tomes de Yanaka, une histoire de chats, vous partirez avec plaisir à la découverte de ce quartier de Tokyo au travers de belles photographies souvent insolites.

Ce petit guide photos met l'accent sur des petits détails que le touriste ne verrait peut-être pas si son attention n'était pas attiré. Un plan et une présentation de chaque zone du quartier ainsi que des petits conseils sont bien utiles pour visiter Yanaka.

On s'aperçoit que de nombreux chats s'y promènent, au détour des temples, sanctuaires, commerces, statues et de son célèbre cimetière.

Un beau petit guide photos à réserver aux amoureux des chats et du Japon. Et si vous lisez le manga, vous pourrez désormais mettre une image sur les explications de Yanyaka, notre petit chaton qui découvre le quartier où il vit.


  • Genre : Photographie, Chat
  • Format : 16,80 x 13 cm
  • Nombre de pages : 96
  • Date de sortie : 27/02/2014
  • ISBN : 9791091610391
  • Prix : 6,95€

Résumé

Yanaka est un des plus beaux quartiers de Tôkyô. Épargné par les bombardements de la guerre du Pacifique, il conserve un côté très traditionnel. Célèbres pour ses nombreux temples bouddhistes, sanctuaires shintô et cimetières, l'endroit est paisible, loin de tous les bruits et de la folie tokyoïte. De plus, ses cerisiers qui fleurissent chaque printemps et sa forte communauté de chats sont devenus en quelques sortes les mascottes de Yanaka !

Un livre photo en toute simplicité pour découvrir Yanaka et pourquoi pas préparer votre prochain voyage !