Scarlet Soul

« Elle est l’ultime rempart entre son monde et celui des démons»
Dans le royaume de Nohmur, les humains vivent en paix depuis que les exorcistes ont repoussé les démons et scellé le passage menant au monde démoniaque de Rumhon .. ! Deux soeurs, Lys et Rin Shirano, veillent sur la barrière des 100 Autels qui maintient l'équilibre entre les deux mondes grâce à l'épée des 100 âmes. Mais un jour Lys disparaît brusquement laissant derrière elle l'épée sacrée qui réagit étrangement à un phénomène mystérieux.
Accompagnée du démon Aghyr, la jeune Rin entreprend un voyage dans l'espoir de retrouver sa sœur à travers un royaume de nouveau menacé.
Fiche série
Nombre de tomes : VF : 2
Editeur : H2T
Prépublication : Weekly Comics
Genre
- Romance
- Fantasy
- Aventure
Evaluation
Edition France

Avis

Voici une belle découverte avec les deux premiers tomes de Scarlet Soul que j'ai lu en numérique sur Kindle.
Lys et Rin sont les descendantes d’une famille d’exorcistes qui maintien l’équilibre entre le monde des humains et celui des démons. Lys est la grande prêtresse et elle a la garde d’une épée, Hitaken, qui fut offerte par les dieux à son ancêtre. Sa sœur Rin ne souhaite pas devenir exorciste, elle reste toujours aux côtés de son ami Aghyr. Un jour, Lys disparait mystérieusement tandis qu’un grave danger plane sur le monde des humains. Rin se voit alors confier à son tour l’épée Hitaken et elle ne peut désormais plus fuir son destin. Pourquoi sa sœur a-t-elle disparu ? Que se passe-t-il dans les sanctuaires ? Rin part à la recherche de sa sœur en compagnie d’Aghyr qui sera toujours là pour la protéger… Sa vie va être complètement bouleversée. Parviendront-ils à sauver le royaume ?
Le scénario est intéressant et bien ficelé. Il y a beaucoup de textes, ce qui nous permet de bien comprendre les différents enjeux qui découlent de l’histoire. L’univers est riche même si ce n’est pas très original si vous lisez souvent de la fantasy mais c’est néanmoins plaisant à lire.
Les personnages sont attachants, Lys prend à cœur sa mission de prêtresse mais c’est sa petite sœur Rin qui est le personnage central de Scarlet Soul. Rin est maladroite et doute beaucoup de ses capacités. A cause de son lien avec Aghyr, elle est souvent humiliée. Ils partagent tous les deux les mêmes marques sur le corps. Son rôle devient de plus en plus important au fil des chapitres. Elle évolue bien et nous comprenons son attachement à son meilleur ami Aghyr. Celui-ci est d’ailleurs prêt à risquer sa vie pour la protéger. Pourtant de nombreux mystères l’entourent, le voile se lève doucement sur lui surtout dans le tome 2.
L’humour est bien présent surtout sous forme de chibis avec Rin et Aghyr, c’est tout mignon.
Graphiquement, c'est sublime, j'aime beaucoup le style, les visages sont expressifs et il y a de jolies scènes. Les décors, les costumes et les personnages sont magnifiques. Le découpage des planches est efficace. Le chara-design de l'héroine Rin m'a énormément fait penser à Yona (Yona princesse de l'aube). J'ai mis beaucoup de temps à lire les deux tomes car j'admirais les dessins qui sont un pur régal pour nos yeux.
Cette série est prometteuse, si vous aimez les histoires de fantasy et de romance, cela vous plaira certainement.
J’attends déjà la suite avec impatience !
Rédigé par Sylvie. Mise en ligne le 1er janvier 2020.