Euterpe

Euterpe 1


A la mort de son grand-père, Jon, jeune pianiste de génie en pleine dépression retourne dans la maison de son enfance pour se reposer et s’éloigner du monde du spectacle. A peine est-il arrivé qu’une série d’étranges événements vient troubler le calme de la vieille maison: le soir il entend quelqu'un jouer du piano mais ne voit personne. Croyant reconnaître la manière de jouer de son grand-père décédé, Jon se lance à la poursuite de ce fantôme qui ne cesse de le hanter. Il tombe alors nez à nez avec Kal, une jeune femme qui se révèle être la dernière élève du grand-père disparu, et qui ne tolère aucunement la présence du jeune prodige.

Lire un extrait

Fiche série

Auteur : Art of K
Nombre de tomes : VF : 1 (2 tomes prévus)
Editeur : H2T
Prépublication : Weekly Comics

Genre

  • Romance
  • Musique
  • Tranche de vie

Edition France

Avis

Euterpe

Voici une belle découverte ! Je me suis complètement laissée emporter par cette histoire musicale.

Grâce au service presse des éditions H2T, j'ai pu lire les 9 chapitres qui composent le tome 1 d'Euterpe sur le site Weekly Comics et j'ai été immédiatement conquise !

Jon, un jeune pianiste prodige, est en pleine dépression, il ne parvient plus à jouer du piano. Suite au décès de son grand-père qui était lui aussi un virtuose du piano, il décide de retourner dans la maison de son enfance. Celle-ci est remplie de partitions. Il y retrouve Nenna, qui s'était occupée de lui lorsqu'il était enfant et elle s'est occupée de son grand-père jusqu'à la fin. A plusieurs reprises, Jon entend le son d'un piano en pleine nuit et reconnait le style de son grand-père. Il s'élance alors à la poursuite de ce mystérieux fantôme. Il découvre qu'il s'agit de la dernière élève de son grand-père, Kal, qui est également la petite-fille de Nenna. Celle-ci a du caractère et ne voit pas d'un bon oeil le retour du petit-fils prodige qui n'a donné aucune nouvelle à son grand-père pendant des années. Kal et Jon ne vont pas arrêter de se disputer, leurs caractères sont complètement opposés mais ils vont devoir unir leur talent pour composer une pièce pour une commande d'un homme d'affaire qui veut rendre hommage à sa femme décédée.

L'histoire est vraiment très intéressante et j'aime beaucoup les personnages. Plusieurs flashbacks montrent l'enfance de Jon avec son grand-père qui lui a transmis sa passion mais nous découvrons aussi la rencontre de Kal avec celui qu'elle appellera le "Maestro". La vie de la jeune fille a été bouleversée par cette rencontre surtout qu'elle souffrait de l'absence de son père. Kal s'autoproclame héritière du Maestro au lieu de Jon, le descendant naturel qui est un prodige. Au fil des chapitres, de nouveaux personnages apparaissent et l'un d'eux proposera un défi à Jon et Kal. L'un des personnages que l'on pourrait croire absent, est finalement le fil conducteur du récit, il s'agit évidemment du grand-père. On le voit dans les flashbacks mais on sent sa présence dans la lettre secrète qu'il a laissé pour Jon. On dira qu'il avait vraiment tout prévu même la rencontre délicate entre son petit-fils et son élève.

Graphiquement, c'est très plaisant, j'aime beaucoup le style.

La série est prévue en 2 tomes, il ne faut donc pas hésiter à la découvrir.

En tout cas, j’ai bien apprécié cette lecture, j'ai hâte de lire la suite. 

Le tome 1 vient de sortir en librairie, il faudra que je le relise en version papier car je préfère lire avec l'objet "livre" dans les mains.

Rédigé par Sylvie grâce au service presse numérique des éditions H2T/Weekly Comics. Mise en ligne le 1er août 2017.

EUTERPE © 2017 ART OF K / Editions H2T

Trailer