Alchimia

La Belle et la Bête

Saë, une jeune alchimiste, sillonne le royaume d’Alchimia en bateau. Avec ses compagnons de voyage, elle utilise ses dons magiques pour collecter et protéger la mémoire de son peuple. Mais la guerre éclate avec Ifen, le royaume voisin qui voue un culte à la Nature. En pleine tourmente, Saë est sauvée par Idan, jeune soldat ifénien. Accusé de trahison et condamné à mort, il trouve refuge sur le navire de Saë.
Alors que tout oppose les jeunes gens, le destin les pousse l’un vers l’autre…

Fiche série

Dessinateur : Miya
Scénariste : Bailly Samantha

Nombre de tomes : VF : 1 (en cours)
Editeurs : VF : Pika

Genre

  • Romance
  • Fantastique

Edition France

Avis

Carte de voeux Alchimia

Voici une très jolie découverte avec Alchimia, un global manga de Samantha Bailly (scénario) et de Miya (dessin). J’ai vraiment adoré lire cette histoire qui mêle alchimie et romance.

L'histoire est vraiment intéressante et passionnante. Des alchimistes sillonnent le royaume d’Alchimia sur des bateaux afin de collecter la mémoire de leur peuple pour la préserver dans des fioles. Il y a trois sortes différentes d’alchimie : l'alchimie des mots, l'alchimie des âmes et l'alchimie des pierres. Les alchimistes ont une plaie sur leur front de forme différente selon le type d'alchimie.

Nous suivons une jeune alchimiste des mots, Saë, qui voyage avec ses compagnons Rubis et Vidanno, sur le bateau l'Atelier. Parmi eux, il y a aussi le beau blond, Ethiel, qui ne semble pas insensible au charme de Saë. Contrairement aux autres membres de l'équipage, il est alchimiste des âmes. Leur vie sera bientôt bouleversée car le royaume d'Ifen souhaite éliminer tous les alchimistes et déclare la guerre à Alchimia. C’est en fuyant un village attaqué par l'ennemi que Saë se retrouve face à face à Idan, un soldat ifénien. Finalement il la laisse s’échapper volontairement et il devient alors un traître pour son royaume. Afin de survivre, il se réfugie incognito sur le bateau de Saë. En le découvrant, Saë n’a pas d’autre choix que de l’aider puisqu’il lui a sauvé la vie…

Les personnages sont charismatiques et on devine rapidement qu’un triangle amoureux va se mettre en place entre Saë, Idan et Ethiel.

Dès les premières pages, le lecteur plonge dans cet univers magique et retient son souffle en espérant que les héros s’en sortent indemnes. C'est bien rythmé et riche en rebondissements.

Graphiquement, c’est vraiment un régal pour les yeux ! Les traits sont soignés, les personnages sont beaux. J'adore aussi les petits personnages chibi des auteures.

Avec la première édition du tome 1, il y a une jaquette réversible, on a donc le choix entre une couverture avec Iden, l’ifénien ou bien une couverture avec Ethiel, l’alchimiste. J’avoue que j’ai déjà choisi mon camp… celui d’Iden, le beau brun ténébreux.

On peut noter aussi que contrairement à d'habitude, le sens de lecture est japonais comme dans les mangas et non dans le sens occidental.

J’ai hâte de découvrir le tome 2 mais en tout cas, c’est un beau coup de cœur que je vous recommande chaudement !  

Coup de coeur de décembre 2016.

L'une des cartes de voeux 2017 de l'éditeur est dédiée à la série (illustration ci-dessus). Elle est magnifique !!

Rédigé par Sylvie. Mis en ligne le 1er décembre 2016.

Trailer