Crie-moi que tu m'aimes !

Crie-moi que tu m'aimes !


Hayashida, qui a le pouvoir d'entendre les pensées des gens, ne souhaite qu'une chose : trouver la personne qui lui est destinée, c'est-à-dire quelqu'un dont il est incapable de lire les pensées. Un jour, il parvient à capter les pensées d'un sempaï nommé Mori, qui a très mauvaise réputation. Or, Mori ne pense tout simplement qu'aux poitrines des filles, et lorsque Hayashida se rend compte que Mori dit tout ce qu'il pense, sans le moindre filtre, il commence à s'intéresser à lui. Par souci d'honnêteté envers lui, il décide de lui avouer la nature de son pouvoir, et se retrouve très surpris lorsqu'il surprend Mori à le trouver "mignon"... et surtout lorsque celui-ci se met à l'embrasser !

Fiche série

Auteur : SACHIMO
Nombre de tomes : VF : 1 | VO : 1
Editeurs :

  • VF : Boy's Love - IDP
  • VO : Kadokawa Shoten
Prépublication : Emerald

Genre

  • Fantastique
  • Romance
  • Homosexuel

Evaluation

Graphisme :

Scénario

Edition France

Avis

Crie-moi que tu m'aimes

Deuxième one-shot de Sachimo dans l'abonnement de novembre 2019, ma lecture de Crie-moi que tu m’aimes ! est très mitigée. 

Nous avons deux histoires indépendantes l’une de l’autre : la première « Crie-moi que tu m’aimes ! » donne son titre au manga, la deuxième s’intitule « Youth cinema ». Chacune se compose de 4 chapitres.

Dans « Crie-moi que tu m’aimes ! », nous faisons connaissance avec Hayashida. Il dispose d’un pouvoir qui est difficile à vivre car il peut entendre les pensées des personnes. Il recherche désespérément la personne dont les pensées lui seront fermées mais cet élu n’est pas du tout facile à trouver. Un jour, il rencontre Mori, qui est obsédé par les (fortes) poitrines des filles mais même si Hayashida peut entendre les pensées de ce sempaï, il réalise que celui-ci exprime réellement ce qu’il pense et le jeune homme s’intéresse alors peu à peu à lui. Puisqu’ils s’entendent bien, Hayashida décide de lui avouer qu’il est capable d’entendre les pensées et à sa grande surprise Mori le trouve mignon. Aurait-il enfin trouvé celui qui lui est destiné ?
Cette histoire se laisse lire mais sans plus, même si l’histoire est sympathique et les personnages font parfois sourire. Il y a aussi un bonus de cette histoire à la fin du tome.

La deuxième histoire « Youth cinema » m’a beaucoup dérangé et c’est à cause de cette histoire que ma lecture est très mitigée. 
Todo, un lycéen, est complexé car il a un petit pénis. Il a peur d’être la risée de ses camarades s’ils vont ensemble aux toilettes, il aimerait bien avoir une copine mais il a peur qu’elle se moque de lui. Un jour, un de ses camarades de classe, Yamamoto, découvre son secret pendant que Todo est sous la douche lors d’un voyage scolaire. Il lui apprend alors que son problème est en fait un phimosis et il lui propose son aide… Et c’est là que cela dérape complètement !
L’histoire est malsaine, c’est du viol et le sujet est trop grave, on ne peut pas le banaliser et une histoire d’amour ne peut absolument pas commencer par un viol. Je vous déconseille de lire cette histoire, cela vous évitera d'être déçu par Sachimo comme ce fut mon cas.

Graphiquement, nous reconnaissons bien le style graphique de l'autrice. Les traits sont fins et délicats. Le découpage des planches est efficace.

C'est pour public averti puisqu'il y a des scènes érotiques.

Côté édition, elle est de qualité et nous avons une illustration en couleurs au début du tome.

Rédigé par Sylvie / Fiche réalisée grâce au service presse de Boy's Love IDP. Mis en ligne le 1er décembre 2019.