Comment j’ai survécu au Manoir Wynknight

Comment j’ai survécu au Manoir Wynknight

Être réincarnée dans un roman policier à succès, il y a de quoi s’enthousiasmer ! Sauf lorsqu’au lieu de tenir le rôle de l’enquêtrice, on adopte plutôt celui de la victime. Pas question d’attendre les bras croisés de se faire assassiner par son fiancé. Pour rester en vie, il va falloir ruser…

Page de la série sur Delitoon

Auteur(s)

Milcha, Whale

A lire sur Delitoon

chaque DIMANCHE

Delitoon

Genre

  • Romance
  • Fantastique

Evaluation

Graphisme

Scénario

Edition France

Avis

Une jolie surprise avec ce webtoon original avec des personnages bien mystérieux. 

Au fil des épisodes, nous faisons plus amples connaissances avec les différents personnages qui sont vraiment approfondis. 

L'héroine, Eunha, se retrouve plongée au coeur d'un roman donc elle devient malgré elle le personnage principale qui risque d'être assassinée par son futur fiancé ! Elle trouve de l'aide auprès du Duc Noah Wynknight, qui lui propose un marché mais elle va devoir dvenir sa fiancée ! Une nouvelle vie attend Eunhna sous le nom de Léliana McMillan et il est évident que ce ne sera pas de tout repos au contraire !

Les personnages sont intéressants. Léliana a du caractère et ne se laisse pas du tout faire. Noah est un personnage calculateur mais chaque action de Léliana le surprend et peu à peu il est intrigué et attiré par elle. Comment va évoluer cette romance ? Quels dangers attend la jeune femme téméraire ? 

Les graphismes sont très réussis et l’histoire est captivante à suivre.

Rédigé par Sylvie / Mis en ligne le 4 octobre 2019. Mis à jour le 11 août 2020.

Présentation de la série sur le blog delitoon

Qui n’a jamais rêvé de faire partie d’un de ses romans préférés ?
Pas de doute, l’idée est alléchante. Sauf si vous êtes assassinée au cours de l’intrigue principale ! Et c’est ce qui se prépare pour Eunha… alors qu’elle est déprimée, perdue dans sa vie, elle reçoit LA nouvelle qu’elle espère depuis plus d’un an : elle est acceptée dans l’université de ses rêves ! Elle n’a pas le temps de s’en réjouir qu’elle se retrouve projetée au sein d’un roman, dans le royaume de Charmers. Sa nouvelle identité ? Léliana McMillan, future victime d’un meurtre. Enchantée !

Rôle secondaire mais femme pas ordinaire
Bien qu’il s’agisse d’un personnage secondaire, ce n’est pas si mal d’être Léliana McMillan : une vie de luxe, des parents aimants, une petite sœur trop mignonne… Petit bémol : elle sait que son fiancé projette de l’assassiner dans les premiers chapitres, laissant l’héroïne brillante résoudre le meurtre aux côtés du riche beau gosse. Mais Léliana n’est pas du genre à se laisser faire. Elle prend le contrôle de sa nouvelle vie, et va tout mettre en œuvre pour se sortir de ce pétrin !

Risky business
Pour échapper à son assassinat, Léliana est prête à passer un marché avec le beau Noah Wynknight… en devenant sa nouvelle fiancée. Ce dernier est lié à la famille royale : de quoi mettre sa destinée en sécurité, non ? Sauf que Noah dissimule son vrai visage et de suspicieux secrets. Il n’est pas le duc courtois et prévenant que tout le monde lui envie, mais un vrai goujat calculateur ! Pour le moment, le plus important est de bénéficier de sa protection, mais… Léliana ne s’est-elle pas jetée elle-même dans la gueule du loup ?

Complots & mystères saupoudrés de bonnes manières
La vie de Léliana au manoir n’est pas de tout repos, et ce manga ne va pas ménager tes émotions non plus ! Entre les intrigues politiques et sentimentales, une fournée de beaux gosses en costumes d’époque et une héroïne déterminée, la série sait comment nous rendre accros ! Et le suspense ne cesse d’aller crescendo : Léliana saura-t-elle déjouer les complots qui la visent et faire mentir son destin tout tracé ?

Avec ses graphismes superbes et son ambiance élégante, Comment j’ai survécu au Manoir Wynknight s’annonce déjà comme une série culte, dans la lignée d’Ombres et Lumières et de l’Impératrice d’un Autre Monde. A découvrir de toute urgence !

Source : Blog Delitoon

Comment j’ai survécu au Manoir Wynknight