Comment élever une momie

Comment élever une momie

Son père, un aventurier autoproclamé, lui envoie un cadeau tout droit venu d’Egypte. Une carte postale ? Un bibelot de vacances ? Rien de tout ça, puisque qu’il s’agit… d’une momie ! Mais pas n’importe quelle momie : c’est un modèle miniature ultra adorable. Sauf que les instructions n’étaient pas livrées avec !

Page de la série sur Delitoon

Auteur(s)

Utsugi Kakeru

A lire sur Delitoon

chaque MERCREDI

Delitoon

Genre

  • Fantastique
  • Comédie

Evaluation

Graphisme

Scénario

Edition France

Avis

J’ai seulement lu les épisodes gratuits. Vous connaissez peut-être l’adaptation en animé qui s’intitule How to keep a mummy qui est disponible sur Crunchyroll.

Difficile de résister à cette adorable mini-momie. Mais j’attends des promo pour la lire.

Rédigé par Sylvie / Mis en ligne le 27 avril 2020.

Présentation de la série sur le blog delitoon

Livraison de mignonitude en approche !
Quand un lycéen ordinaire reçoit un cadeau extraordinaire

Le père de Sora est explorateur. Et au fil de ses voyages, il ne manque jamais d’envoyer des souvenirs à son fil adoré. Sauf que ces cadeaux sont plutôt du genre… empoisonnés : objets ensorcelés, créatures magiques oubliées… le pauvre Sora a du tout bazarder. Alors, le jour où il découvre un nouveau paquet devant sa porte, il y a de quoi flipper. Surtout en apprenant que le colis contient… une momie ?!

La règle des trois M : Mini – Momie – Mimi !
Une momie tout droit venue d’Egypte dans son sarcophage, c’est plutôt effrayant, non ? Sauf que cette momie-là est plutôt du genre 100% kawaii ! Déjà, elle est haute comme trois pommes. Ensuite, elle est adorable : un vrai petit ange option bandelettes ! Et pour finir, elle est fan de Sora et ne le lâche pas d’une semelle. Impossible de ne pas tomber sous son charme ! Mais, au fait… comment on s’occupe d’une momie ?

De découvertes en découvertes
Le père de Sora ne lui a adressé qu’une seule instruction : surtout, on ne touche pas aux bandages ! Pour le reste, aucune info… il faut partir de zéro. Qu’est-ce que ça mange, une momie ? Est-ce qu’elle peut prendre des bains ? Pourquoi elle finit toute desséchée dès que Sora la laisse à la maison ? Il y a de quoi se poser des questions ! Heureusement, notre héros peut compter sur l’aide de ses amis, et sur la bonne volonté de sa mini-momie. D’ailleurs, est-ce qu’il ne faudrait pas commencer par lui donner un nom ?

Source : Blog Delitoon

Comment élever une momie