Called Game

Called Game T 1


D'une famille nombreuse et promise à un noble de son royaume, Alna est une jeune princesse courageuse, pragmatique et respectueuse de ses devoirs. Son destin est bouleversé lorsqu'on lui ordonne de s'unir au roi d'un cruel pays voisin, dans le cadre d'un traité...

Résignée, mais pas abattue, la jeune femme qui sait manier l'épée va échanger son identité avec celle de sa dame de compagnie et devenir "Camilla", une jeune garde du corps chargée de veiller sur la "princesse". Dans une cour où les moindres gestes de chacun sont épiés, difficile de conserver le secret d'une double identité...

Lire un extrait | Mini-site

Fiche série

Mangaka : IZUMI Kaneyoshi
Nombre de tomes : VF : 1 | VO : 4 
Editeurs :

  • VF : Kazé
  • VO : Shôgakukan

Prépublication :  Betsucomi 

Genre

  • Romance
  • Suspense
  • Aventure

Evaluation

Graphisme :

Scénario :

Edition France

Avis

Calle Game visuel
Quelle belle lecture avec Called Game, le nouveau titre de l’autrice Kaneyoshi Izumi (La Fleur Millénaire). Je l’attendais avec impatience depuis son annonce vu que j’ai adoré son précédent titre.

Dès les premières pages, nous sommes plongés en plein cœur de l’action avec la fuite de l’héroïne dans une forêt, que fuit-elle ? Qui veut-elle rejoindre ? Après ce très court flashforward, nous découvrons son histoire en remontant 3 ans auparavant…

Alna est une princesse de 15 ans ayant conscience de ses devoirs vis-à-vis de sa famille noble même si c’est la petite dernière. Elle est promise à Johan un jeune noble avec qui elle s'entend bien. Il l’accepte telle qu’elle est vu qu’elle n’agit pas vraiment comme une jeune femme. Elle sait se battre et ne se laisse pas faire. Mais son destin est bouleversé lorsque le Pays de E demande à ce que le Pays de B lui envoie Alna pour en faire une reine. Le père d’Alna (le roi) ne peut malheureusement pas refuser cette demande, cela risquerait de conduire à un conflit entre les pays. Alna va devoir s’unir au roi d’un pays éloigné sachant qu’il s’agit en réalité d’une prise d’otage. Les femmes nobles n’ont rien à dire, elles sont façonnées tels des joyaux pour être offertes dans le seul but de multiplier les alliances politiques et étendre le territoire. Alna décide d’échanger son identité avec sa dame de compagnie, Camilla. La princesse Alna qui maîtrise parfaitement l’épée devient alors une "chevaleresse" chargée de protéger la "princesse". Mais une fois sur place, il ne sera pas facile de garder ce secret d’identité et de rester en vie… De nombreuses intrigues se déroulent à la Cour du Roi du Pays de E. En effet, l’Eglise a refusé d’unir le roi à plusieurs prétendantes. Elles sont déjà 5 et avec l’arrivée d’Alna, cela en fait une 6e. Elles sont trop nombreuses, il faut donc éliminer la concurrence. Certaines ne reculeront devant rien pour devenir reine... Alna et Camilla retourneront-elles un jour dans leur pays ? Pour l'instant, il semblerait qu'elles soient tombées en enfer, il faudra lutter pour survivre !

L’histoire est passionnante à suivre, vous ne lâcherez pas le tome avant de l’avoir terminé et surtout vous allez trépigner d’impatience en attendant le T 2 ! L’histoire s’assombrit peu à peu au fil des pages pour se ternir complètement à la fin. Les manipulations politiques et les complots pour éliminer les rivales sont bien mis en scène.

L’univers médiéval est déjà bien riche, si vous avez aimé les séries Les Tudors ou Game Of Thrones, cela vous plaira sans aucun doute notamment avec les luttes de pouvoir. Ce premier tome présente le contexte et les personnages. Nous ne sommes donc pas encore entré dans le vif du sujet même s’il est clairement lancé à la fin du tome…

Les personnages sont charismatiques. La princesse Alna est téméraire, bien qu’elle se présente comme étant « Camilla », elle est rapidement surnommée « Violette » en raison de la couleur de ses yeux. Son franc parler ne la fait pas passer inaperçue. Elle rencontre le mystérieux Arthur qui est très proche du roi qui est monté sur le trône il y a un an. Arthur est redoutable lorsqu’il se bat. Nous devinons rapidement qu’il cache lui aussi quelques secrets... Edward est le fils cadet d’une riche famille. Avec sa sœur Adèle, ils sont envoyés au service de la princesse du Pays de B. Il a un sacré caractère et il est très franc. Adèle devient la dame de compagnie d’Alna, elle est attachante et très joviale. Elle ne se laisse néanmoins pas faire par les gens de la noblesse. Comment leurs relations vont évoluer ? Alna, Arthur et Edward ont des caractères très forts, leurs interactions sont pour l'instant très tendues mais cela changera peut-être. Parviendront-ils à échapper aux multiples intrigues ? Le pays de E pourra-t-il s'en sortir avec le nouveau roi ?  

Les traits sont fins et délicats. Les décors et les costumes sont soignés. Les visages sont expressifs. C’est magnifique, j’adore le style graphique de l’autrice. Le découpage des planches est efficace et c’est bien rythmé.

Je suis déjà conquise par cette nouvelle série, j’adore les héroïnes fortes et téméraires. Si vous aimez les romances d’aventures comme La Fleur Millénaire, Yona Princesse de l’Aube ou Shirayuki aux cheveux rouges, c’est assurément un titre à ne pas manquer ! 

N'hésitez pas à lire l'extrait de 66 pages sur le site de l'éditeur et à visiter le mini-site de la série (les liens sont sous le résumé).

Rédigé par Sylvie | Fiche réalisée grâce au service presse de Kazé. Mis en ligne le 2 juin 2020.

© 2018 Kaneyoshi IZUMI/SHOGAKUKAN

Bande-annonce