Bokura no negai

Bokura no negai


À dix-neuf ans, Ryô hérite de trois frères suite au remariage de son père : Kentô, le plus âgé des trois, est un élève brillant et sérieux ; Hayato, le second, est un jeune homme calme et intransigeant ; quant à Masato, le petit dernier, c’est un garçon espiègle et très câlin. Bien qu’il soit à présent le nouveau patron du café que tenait sa belle-mère, le jeune homme n’en reste pas moins désorienté.
Mais on dirait bien que l’amour pointe le bout de son nez au cœur de cette famille recomposée !?

Fiche série

Auteur : YAMAMOTO Kotetsuko
Nombre de tomes : VF : 3 | VO : 3
Editeurs :

  • VF : Boy's Love - IDP
  • VO : Taiyô Tosho

Prépublication :  Craft

Genre

  • Romance
  • Homosexuel

Evaluation

«Graphisme»


«Scénario»


Edition France

Avis

Comme vous le savez peut-être, j'aime beaucoup l'autrice Kotetsuko Yamamoto (Mad Cinderella, Let's pray with the priest, Like the beast, Et demain, ça sera quoi !, Encore une nuit blanche !, le futur avec toi...), il était temps que je lise sa série courte Bokura no negai qui est terminée en 3 tomes.

Globalement j'ai bien aimé mais ce n'est pas mon titre préféré de la mangaka même s'il est plaisant à lire. Plusieurs personnages se ressemblent beaucoup trop physiquement comme Hayato/Haruhiko ainsi que Ryô, Takeya et Takashi.

Nous suivons le quotidien d'une famille recomposée. Le père de Ryô (19 ans) vient de se remarier avec une femme ayant déjà trois enfants : Kento (17 ans), Hayato (collègien) et Masato (en primaire). Au début, c'est un peu difficile pour Ryô de s'habituer à nouveau à une vie de famille mais il s'entend bien avec ses nouveaux frères. Malheureusement, un drame va les frapper car ils perdent leur parent. Ryô va alors prendre ses responsabilités en tant qu'ainé et devient le nouveau patron du café familial. Au fil des mois et des années, les liens se resserrent de plus en plus entre les frères. C'est ensemble qu'ils vont affronter les épreuves mais cela leur apportera certainement quelques surprises.

Les personnages sont attachants. Ryô est mature, il se sent très responsable de sa petite famille même s'il n'y a pas de lien de sang entre eux. Il est travailleur et il souhaite le bonheur de ses petits frères. Kento s'inquiète beaucoup pour sa famille, il a un secret qu'il cache à sa famille. Hayato semble froid mais il est très gentil, il s'attache immédiatement à Ryô et c'est lui qui se précipite immédiatement vers son frère pour le consoler lors du décès de son père. Cela montre déjà à quel point il tient à Ryô. Le plus jeune, Masato, est le plus espiègle mais il est perspicace. Son meilleur ami Takeya (qui est aussi en primaire) a déjà conscience qu'il est amoureux de Kento, il n'hésite d'ailleurs pas à se déclarer. Même s'il fait plus âgé à cause de sa grande taille, c'est quand même très surprenant ! 

Peu à peu, les relations entre les personnages vont évoluer et ils grandissent puisque les années passent. Nous suivons donc deux intrigues amoureuses. Si la romance de Kento est bien développée, celle de Ryô m'a semblée un peu trop rapide. Peut-être parce qu'il lui a fallu du temps pour comprendre ses propres sentiments et ceux de celui qui s'est déclaré à lui (je vous laisse découvrir qui par vous-même) mais cela aurait pu être mieux développé en mettant plus l'accent sur les doutes et interrogations de Ryô. Là c'est un peu expéditif, un tome supplémentaire aurait été bienvenu...

Graphiquement on reconnait bien le style de la mangaka, c'est très doux et le découpage est efficace.

C'est une série courte à découvrir surtout si vous êtes fan de la mangaka.

Rédigé par Sylvie / Mis en ligne le 8 mars 2020