Blue Wing

Quand une famille aisée l’adopte, cette jeune orpheline comprend vite que rien n’est gagné d’avance... Ses deux nouveaux frères l’accueillent froidement et les espoirs que porte sa nouvelle mère sur elle sont pour le moins étranges ! Entre les faux-sourires, les secrets et les attentes impossibles, trouvera-t-elle un chemin qui la rende heureuse ?
Avis
Une belle découverte avec Blue Wing, un webtoon de Xulu Ako qui est beaucoup plus profond qu’il le parait. Cela m’étonnerait que ce soit qu’une simple romance car il y a déjà quelques questions qui se posent. L’apparence et le comportement des personnages peuvent être trompeurs.
Une jeune orpheline de 11 ans est adoptée dans une riche famille. Elle est accueillie par ses nouveaux parents et par ses deux frères adoptifs. Mais ce n’est pas vraiment une nouvelle vie enchantée qui l’attend. En effet, elle a été adoptée en remplacement de la fille de 6 ans Minglan qui est décédée. Elle doit même porter son prénom et on lui donne sa chambre, la présence de l’enfant disparue est toujours présente au sein de la maison. Ce sera difficile de se faire une place dans cette famille. La mère a beaucoup de mal à faire son deuil et même si elle semble gentille envers sa nouvelle fille, cela ne sera certainement pas si simple. Ses deux nouveaux frères l’accueillent froidement. Mingjing ne l’accepte pas et se montre violent envers elle verbalement et physiquement, quand au deuxième frère Mingqing, il semble gentil en apparence mais derrière son sourire, nous comprenons qu’il n’est pas du tout sincère. La cohabitation ne s’annonce donc pas facile mais Minglan n’a pas l’intention de se laisser faire car elle sait se défendre et elle a bien conscience de ne pas être la bienvenue.
Il semble qu’il y ait beaucoup de secrets dans cette famille. Mais je me demande surtout quel est le passé de la petite orpheline. Il ne doit pas être très joyeux car son regard est triste et nous avons quelques révélations au fil des épisodes sur son passé ainsi que sa première rencontre avec sa mère adoptive. Nous découvrons le secret de la mère, du coup vu le sujet, cela risque de s’assombrir... Le père aussi cache des choses, il ne m’inspire pas du tout confiance, on dirait qu’il ne s’intéresse pas du tout à sa famille... Les relations entre les personnages évoluent bien surtout entre Minglan et ses deux frères. Mingjing est intelligent et mature pour son âge, il se montre aussi de plus en plus protecteur. Mingqing fait encore quelques coups bas à sa sœur mais pourtant il semble rapidement regretter ses actes... En tout cas, les deux garçons ne semblent finalement pas insensibles au charme de leur sœur d’adoption...
Graphiquement le style me plait beaucoup.
J’espère que l’histoire sera longue et que nous verrons les personnages grandir. Leur relation va certainement évoluer en rivalité ou romance mais en tout cas, le récit est vraiment intéressant à suivre.
Rédigé par Sylvie / Mis en ligne le 18 avil 2019.
Présentation de la série sur le blog delitoon
Quand une famille aisée l’adopte, cette jeune orpheline comprend vite que rien n’est gagné d’avance…
Ses deux nouveaux frères l’accueillent froidement et les espoirs que porte sa nouvelle mère sur elle sont pour le moins étranges ! Entre les faux-sourires, les secrets et les attentes impossibles, trouvera-t-elle un chemin qui la rende heureuse ?
Une fille de remplacement
Dès ses premiers pas dans la maison, Minglan comprend qu’elle n’a pas été choisie au hasard. Si elle est ici, c’est pour combler le vide laissé par une petite fille, décédée peu auparavant. Alors qu’on l’habille et qu’on la coiffe à sa façon, elle va progressivement prendre ses marques dans ce nouvel univers… et tenter de se démarquer ?
Pour sa mère, nous verrons si l’arrivée de Minglan est vraiment la bénédiction qu’elle promettait d’être ! Car si cette petite fille toute menue semble l’innocence incarnée, avec ses grands yeux bleus et son visage d’ange, il semblerait que son passé lui ait aussi appris à se défendre.
Trouver la lumière
Minglan va rapidement découvrir que sa mère cache un second terrible secret et devra partir en quête des autres mystères qui semblent régir le quotidien de cet étrange famille. Pourquoi ces farces dont elle est régulièrement victime ? Et les étreintes sont-elles aussi sincères qu’elles le paraissent ?
La famille n’est pas la seule à protéger ses zones d’ombres. Minglan devra elle-même choisir à qui donner sa confiance pour partager les siennes. Comme l’histoire de ce mystérieux tatouage qu’elle est bien jeune pour porter dans le dos…
Le début d’une magnifique série fleuve
Blue Wing fait partie de ces histoires longues, une saga sur plusieurs décennies, dans lesquelles on a un plaisir infini à voir les héros évoluer. Dans une sublime maison, on se réjouit de voir les relations se nouer et se dénouer, à mesure que les mystères s’éclaircissent.
Le dessin du manga, d’une rare délicatesse, presque évanescent, offre un univers où la légèreté et la lumière côtoient une insondable étrangeté. Il y a des mangas qui nous marquent, qui nous emmènent dans des lieux imaginaires si différents et qui tissent leur histoire avec une telle finesse que l’on se surprend à découvrir de nouvelles émotions. Blue Wing en est un.
Source : Blog Delitoon
