Présentation de l'éditeur :
Illustrateur du light novel Sword Art Online qui est à l’origine des diverses adaptations mangas, animées et vidéoludiques, abec offre aux fans de l’oeuvre de Reki Kawahara la possibilité de (re)découvrir leurs héros favoris à travers 160 pages d’illustrations originales, en couleur ou en noir et blanc, et d’art works inédits qui nous permettent d’en apprendre un peu plus sur la création des personnages.
Avis :
Voici l'artbook de Sword Art Online de abec qui illustre les light novels de la série.
Je précise tout de suite, que je ne lis pas le manga et que je ne lis pas (encore) les light novels même s'ils me tentent beaucoup. Je connais SAO que par l'animé que j'ai vu récemment. Ayant bien aimé cet animé, je me suis laissée tenter par cet artbook qui me permet de découvrir les différentes illustrations des romans.
Cet artbook est divisé en plusieurs parties qui reprennent les différents arcs des light novels (SAO Aincrad, Fairy dance, Phantom bullet, Mother's rosario, Early and late, Project Alicization).
Chaque illustration est commentée par abec, il y a même quelques anecdotes. On voit d'ailleurs des esquisses de proposition de couvertures qui n'ont finalement pas été retenues. On découvre également les premières esquisses des personnages qui ont bien évolués depuis. Ils ne ressemblent plus à cela aujourd'hui surtout Kirito. Parmi les illustrations, il y en a qui figurent dans les romans. D'autres sont inédites.
Il y a aussi des illustrations pour la promotion de l'animé ainsi que des esquisses et design des personnages pour l'adaptation animée de la série mais également pour les jeux vidéo.
A la fin du volume, il y a une histoire courte originale de Reki Kawahara.
Les illustrations sont vraiment magnifiques, celles qui sont en grand format mettent bien en valeur les personnages et les décors. Par contre, quand il s'agit d'une double page, l'illustration est coupée par la reliure.
Pensez à soulever la jaquette, il y a une illustrations avec les différentes armes des personnages.
En tout cas, c'est vraiment un bel ouvrage et l'édition est de qualité. Cela m'a donné envie de découvrir les romans surtout que sur les illustrations, il y a des personnages qui ne me disent rien, peut-être sont-ils absents de l'animé, à moins qu'il y font une apparition rapide qui ne m'a pas marquée.
Mais si vous êtes fan de SAO (light novels, manga, animé), n'hésitez pas à le découvrir !
Rédigé par Sylvie, août 2017.
Illustrations : abec
Langue : Français.
Nombre de pages : 160.
Année : 2017 (VF), 2016 (VO).
Editeur VO : Kadokawa corporation
Editeur VF : Ototo
ISBN : 978-2-37717-041-8
Prix : 25 €