Black Butler - Artworks 1

Un magnifique artbook pour les fans de Kuroshitsuji.
Cet artbook est constitué d’images issues du manga, des couvertures du magazine de prépublication G Fantasy mais aussi des réalisations de Yana Toboso pour la fabrication de goodies (cartes postales, autocollants, CD Drama...). Il y a de nombreuses illustrations inédites. Sebastian, notre diable de majordome, a énormement de classe sur chacune d'elle.
La fin de l’artbook comporte un index avec les explications de l’auteur sur la réalisation de chaque dessin.
Les illustrations couleurs sont imprimées sur du papier de qualité qui les met bien en valeur.
Le résultat est magnifique et le sens de lecture japonais a été respecté.
Le tome 2 est disponible également en France.
En tout cas, il est indispensable aux fans de Black Butler.
Mangaka : TOBOSO Yana
Langue : Français.
Nombre de pages : 134.
Année : 2015 (VF), 2014 (VO).
Editeur VO : Square Enix
Editeur VF : Kana
ISBN : 978-2-5050-6408-4
Prix : 19,95 €
Synopsis du manga :
Ciel Phantomhive est l’héritier d’une grande famille de la noblesse anglaise. C’est sur les épaules de ce jeune garçon d’une grande beauté, très intelligent et mature pour son âge, que repose l’empire familial commercialisant entre autres des jouets et des friandises.
Ciel fait également partie des "chiens de garde de la reine", ces membres de la gentry travaillant pour le gouvernement en vue d’éradiquer le crime du pays. Ce qui ne manquera pas de le placer dans des situations plutôt périlleuses.
Ciel vit seul dans un grand manoir. Enfin, seul, pas vraiment, puisque Sebastian, son majordome, toujours en livrée noire, impeccablement stylé dirige la maison, accompagne Ciel partout et lui sert en quelque sorte de garde du corps. Sebastian doit également s’occuper de May Linn, la femme de chambre, de Bardroy, le cuisiner et de Finnian, le jardinier, tous trois plutôt loufoques. En matière d’érudition, d’éducation, d’art culinaire, rien à redire, Sebastian est parfait. Mais il ne faut pas se fier à ses belles manières car des gangsters menaçant la vie de son jeune maître ont entre autres découvert à leurs dépends, sa vraie nature… Ciel aurait-il signé un pacte avec le Diable… ?!