Thunderbolt Fantasy saison 2

Shāng Bù Huàn continue à errer dans le pays avec l'épée céleste. Après avoir quitté sa ville natale, il connaît un peu de répit avant d'être retrouvé par son ennemi acharné, Huò Shì Míng Huáng. À présent, sa vie est à nouveau menacée. Venus de l'ouest lointain, d'innombrables tueurs aux pouvoirs surnaturels l'assaillent jusqu'à ce qu'un étrange barde vêtu de pourpre arrive pour l'aider...
Fiche technique
Titre original : Thunderbold Fantasy 2 - Tôriken Yûki
Année : 2018
Auteur : Gen Urobuchi
Studio de production : Pili International Multimedia
Studio de production : Pili International Multimedia
Date de sortie : Simulcast Automne 2018
Langue : VOSTFRDurée : 13 x 23 minutes
Avis

J’avais adoré la saison 1 que j’ai vu en 2016. C'est avec grand plaisir que j'ai regardé la saison 2. Il ne s'agit pas d'un animé car les personnages sont des marionnettes.
En effet, Thunderbolt Fantasy est un projet mené par Gen Urobuchi (Puella Magi Madoka Magica, Fate/Zero, Psycho-Pass) qui fait appel à l’art taiwanais des spectacles de marionnettes. On y trouve de l'animation manuelle de marionnettes ainsi que des effets visuels numériques.
Je suis toujours autant émerveillée par la beauté des poupées, leurs costumes et les décors. Cela représente un travail colossal d'animer ces marionnettes. Il y a beaucoup de soins apporté aux détails (les lunettes, les bijoux, les armes et même le sang qui gigle lors des scènes de combat !). Les combats sont vraiment épiques et pourtant ce sont que des marionnettes ! Même leurs lèvres bougent, il y a aussi des mises en scène avec les regards et la gestuelle des personnages. C'est tout simplement génial pour l'animation.
L'histoire elle-même est passionnante comme l'était déjà la saison 1 (que je n'ai pas revue par manque de temps...).
Cette fois Shāng Bù Huàn doit mettre à l’abri le parchemin contenant l’index des sabres maudits qu’il a récolté au fil de son voyage. Cela nous permet d’en apprendre plus sur lui. Il décide de laisser l’index à l’abri dans une forteresse imprenable... mais malheureusement deux sabres maudits sont volés et pas des moindres ! De plus, le parchemin ayant été déchiré, il ne peut plus l’utiliser... Il doit donc le réparer avant de partir récupérer ce qu’on lui a volé.
De nouveaux personnages apparaissent, dont certains semblent liés au passé du héros. De nombreux dangers vont se dresser sur le chemin de Shāng Bù Huàn mais il va pouvoir compter sur plusieurs alliés. Il devra souvent se battre mais il doit absolument retrouver les sabres maudits qui, dans de mauvaises mains, sont redoutables, surtout le sabre Sept morts sacrilèges...
Nous retrouvons avec plaisir L’Oiseau et il y a aussi Juǎn Cán Yún et Dān Fěi (de la saison 1) qui font une rapide apparition.
La musique est vraiment belle et accompagne parfaitement les scènes de combat. Vous pouvez l'entendre dans les trailers des saisons 1 et 2 ci-dessous.
N’hésitez pas à découvrir cette série en regardant les deux saisons, c’est époustouflant !
N’hésitez pas à découvrir cette série en regardant les deux saisons, c’est époustouflant !
Une saison 3 est en développement !
Rédigé par Sylvie / Mise en ligne le 28 décembre 2018. Fiche réalisée grâce au service presse de Crunchyroll.
©2016-2018 Thunderbolt Fantasy Project