Sanrio Boys

Sanrio Boys


Kôta Hasegawa est au lycée et pourtant, il porte encore une grande attention à Pompompurin, une peluche d’un mignon petit chien jaune. Il fait la connaissance d’un garçon, Yû Mizuno, lui aussi attaché à sa peluche de lapin, My Melody. Grâce à lui, Kôta va apprendre à ne pas avoir honte d’aimer les personnages mignons développés par la fameuse compagnie Sanrio…

Fiche technique

Titre original : Sanrio Danshi (サンリオ男子) 
Année : 2018 
Auteur :  Sanrio  
Réalisateur : Masashi Kudô
Production : Studio Pierrot
Date de sortie : Simulcast Hiver 2018
Langue : VOSTFR
Durée : 12 x 24 minutes

Genre

  • Comédie
  • Tranche de vie

Simulcast

En streaming sur

Avis

Voici une belle surprise avec cet animé qui est absolument adorable ! Si vous aimez, le "kawaii" et les peluches, vous allez adorer ! 

Je ne connais pas vraiment les produits Sanrio, à part Hello Kitty, les autres, je les avais déjà vu dans une boutique de produits kawaii mais sans y prêter réellement attention, maintenant au moins je connais leur nom.  

Nous suivons le quotidien de cinq lycéens qui sont chacun fan d’un personnage des mascottes Sanrio (Hello Kitty, Pompompurin, My Melody, Little Twin Stars et Cinnamoroll). Nous les découvrons petit à petit au fil des épisodes. 

Kôta est fan de Pompompurin depuis que sa grand-mère lui a offert une peluche lorsqu'il était enfant. Maintenant qu'il est au lycée, il refuse d'admettre ouvertement qu'il adore cette mascotte jusqu'à ce qu'il rencontre Yû et Shunsuke. Contrairement à Kôta, Yû ne cache par son amour pour My Melody. Il est populaire et très sociable, pourtant sa situation familiale n'est pas simple. Shunsuke est l'attaquant de l'équipe de football et un fan de Hello Kitty. Il s'entend très bien avec Yû. Même s'il peut sembler froid et distant, il est vraiment très sympathique. Ryô est plutôt timide, il a été choyé par sa mère et ses soeurs, il a un visage efféminé. Lorsqu'il voit les autres garçons parler de leur passion pour Sanrio, il le prend mal et se dispute avec eux. Pourtant il adore Kiki et Lala de Little Twin Stars mais il ne veut pas l'admettre au lycée. Sa rencontre avec Seiichiro va lui faire comprendre qu'il n'y a pas de honte à aimer ce qui est mignon. Celui-ci est le président du conseil des élèves et un membre de l'équipe de tir à l'arc. Il aime Cinnamoroll. 

Les cinq garçons ont des caractères différents mais peu à peu leur passion les réunis. Même si au début, ce n'est pas évident, des liens d'amitié se tissent entre eux. Ils sont des Sanrio Boys et ne s'en cachent plus. De toute façon, il n'y a aucune honte à aimer les peluches ou ce qui est mignon, même si on est un garçon, ce n'est pas uniquement réservé aux filles. 

L'animation est vraiment sympathique et j'aime bien l'opening et le ending. C'est reposant comme animé et il est très drôle aussi. Evidemment il y a des scènes qui font "placement de produits" mais c'est le but de Sanrio. L'animé permet de promouvoir ses produits en montrant les visites des garçons dans des boutiques officielles ou dans un parc à thème.

Je suis contente d'avoir découvert cet animé mais bon, j'aime bien le kawaii et j'adore les peluches (je crois que vous l'aviez déjà remarqué...), je correspond donc au public ciblé. 

Il est disponible gratuitement en streaming sur Crunchyroll (Le lien figure sur le logo de Crunchyroll ci-dessus). 

A noter :
- L’histoire est basée sur un projet transmedia supervisé par Sanrio, firme à l’origine de Hello Kitty et de nombreuses mascottes qui sont mises à l’honneur dans cette série.
- Un manga shôjo est publié depuis 2016 au Japon par Shôgakukan.

Rédigé par Sylvie / Mis en ligne le 4 mars 2018.

©1976,1996,2001,2015,2017 SANRIO CO.,LTD. Hijirikawa high school PTA

Trailer 1

Trailer 2