Recovery of an MMO Junkie

Recovery of an MMO Junkie


Moriko Morioka a 30 ans, elle est célibataire. Elle est surtout ce qu’on appelle une « NEET » (Not in Education, Employment or Training). Complètement déconnectée du monde réel, elle a trouvé refuge dans le monde d’un jeu vidéo en ligne, le seul endroit où elle se sent bien ! Là, elle commence une nouvelle vie sous les traits d’un séduisant jeune homme nommé Hayashi…

Fiche technique

Titre original : Net-jû no Susume (ネト充のススメ) 
Année : 2017 
Auteur :  Rin Kokuyo 
Réalisateur : Kazuyoshi Yaginuma 
Production : Signal.MD
Date de sortie : Simulcast Automne 2017
Langue : VOSTFR
Durée : 10 x 23 minutes + 1 OAV

Genre

  • Comédie
  • Romance
  • Aventure

Simulcast

En streaming sur

Avis

Recovery of an MMO Junkie
Voici un excellent animé que j'ai vraiment apprécié, j'attendais avec impatience chaque vendredi soir pour le regarder puisqu'il s'agit d'un simulcast de l'automne 2017 !

Nous découvrons le quotidien de Moriko Morioka, une célibataire de 30 ans, passionnée par les jeux en ligne. En rentrant chez elle, après avoir démissionné de son travail, elle cherche un jeu en ligne et découvre le MMO « Fruits de mer ». Elle crée un personnage masculin aux cheveux bleus, Hayashi, et commence une nouvelle vie virtuelle. Pour ne pas être rejetée par les autes joueurs, elle dit qu'elle (il) est étudiant. En jouant, elle sympathise avec la jolie Lily et ils forment rapidement un binôme afin de réussir les diverses quêtes du jeu... Hayashi est épéiste et Lily s'occupe surtout des soins. Un jour dans sa vie réelle, elle croise Sakurai, un cadre dynamique d'une société, dans la supérette de son quartier. Plus tard, ils sont amenés à se croiser une deuxième fois. En effet, en étant en retard à son travail, Sakurai heurte Moriko. Elle s'évanouit à cause du coup qu'elle a reçu et Sakurai l'amène à l'hôpital. Peu à peu, il s'intéresse à elle et demande même des informations à son collègue Koiwai qui a travaillé avec elle auparavant... Pour oublier son quotidien, Moriko va peu à peu se confier à Lily avec qui elle se sent bien et qui lui rappelle le joueur qu'elle a connu dans un autre jeu.

Les personnages sont vraiment attachants, les situations comiques entre eux sont très présentes. Dans la vie réelle, Moriko manque de confiance en elle et a peur du regard des autres, elle néglige son quotidien contrairement à son personnage qui se fait rapidement des amis. Elle rencontre des personnes très sympathiques en ligne alors qu'elle est complètement coupée de la vie réelle IRL. Peu à peu, on découvre que les personnages qu'elle apprécie dans le jeu, ne sont finalement pas loin d'elle. Sa vie va donc évoluer au contact de ces personnes. J'aime bien le  côté réservé et protecteur de Sakurai. Cela se voit tout de suite qu'il est gentil et attentionné. Koiwai est le seul collègue avec qui il s'entend. Celui-ci est très taquin que ce soit avec Moriko qu'il nomme affectueusement "Mori-Mori" ou avec Sakurai. Même si elle assume être un NEET, elle a bien conscience de ne pas avoir de vie sociale. Pourtant lorsqu'on lui propose un rendez-vous, elle sait parfaitement se mettre en valeur et être très mignonne. Certaines situations sont comiques notamment lorsque son ventre grouille lorsqu'il ne faut pas.

J'ai bien aimé l'animation, et il y a aussi des scènes du jeu de rôle avec des monstres à combattre et des objets à trouver.

La musique aussi est très sympathique et colle bien à l'ambiance.

N'hésitez pas à découvrir cet animé, ce fut une belle surprise.

Il est disponible gratuitement en streaming sur Crunchyroll (Le lien figure sur le logo de Crunchyroll ci-dessus). Vous pouvez également regarder entièrement l'épisode 1 sur la chaine youtube de Crunchyroll, cela vous permettra de voir les opening et ending de l'animé.

Il y a aussi un OAV (l'épisode 11) mais il ne s'agit pas d'une suite mais de deux histoires rassemblées dans un épisode.

A noter :
L’histoire est adaptée d’un web manga publié au Japon depuis 2013 par Comico. 

Rédigé par Sylvie / Mise en ligne le 1er janvier 2018.
©Kokuyorin/comico/Recovery of an MMO Junkie Project

Trailer

Regardez l'épisode 1 sur youtube