Rainbow Days

Jun la voix du coeur DVD


L’amour, avec un grand A, vu et raconté par 4 garçons dans le vent…

Petits potins, amourettes et chamailleries ne sont pas l’apanage des midinettes, cela peut aussi toucher des garçons. Et d’ailleurs, l’amour vu par les garçons, ça donne quoi ? Ça donne Rainbow days !

Ils sont quatre, ils sont beaux, ils sont tendres et ils sont amoureux mais ils ont aussi 4 approches différentes de l’amour : Natsuki, le doux rêveur au romantisme assumé, Tomoya, le play-boy de ces dames adepte de la drague compulsive, Keiichi, un véritable sadique caché derrière son éternel sourire et Tsuyoshi, l’otaku timide et légèrement gaffeur aimant vivre à son rythme.

4 amis, 4 styles et 4 personnalités pour séduire les coeurs à prendre. Malgré leurs différences, ils n’ont qu’un but : s’amuser et profiter à fond de leur jeunesse ! Un concentré d’amour et d’humour !

Suivez le quotidien haut en couleur de quatre lycéens unis par une franche amitié et leurs histoires avec les filles !

Fiche technique

Titre VO : 虹色デイズ
Titre traduit : Nijiiro Days
Studio d'animation : Production Reed
Auteur : MIZUNO Minami
Character Designer : NISHIDA Miyako
Réalisateur : ÔKUBO Tomihiko / AMINO Tetsurô
Compositeur : KÔZU Hiroyuki
Date de sortie : 12 Juillet 2017
Langue : VOSTFR
Durée : 24 x 13 minutes
Nb de disques : 4
Format : DVD

Genre

  • Romance
  • Tranche-de-vie
  • Vie scolaire
  • Comédie

Editeur

En streaming sur

Avis

Rainbow Days DVD

Grâce au service presse de Kazé que je remercie, j'ai pu découvrir l'intégrale de l'animé Rainbow Days en DVD. Il s'agit de l'adaptation du manga éponyme (en cours de parution en France chez Kazé Manga) qui fut diffusée en 2016 au Japon ainsi qu'en France en simulcast sur ADN.

Nous découvrons la vie quotidienne de quatre lycéens au caractère opposé : Natsuki Hashiba, Tomoya Matsunaga, Keiichi Katakura et Tsuyoshi Naoe. Les quatre amis sont toujours ensemble et aiment discuter des filles. Mais depuis Noël Natsuki n'a plus qu'une fille en tête, Anna Kobaya, qui l'a consolé dans la rue un soir de Noël en lui offrant un paquet de mouchoir. Ses amis vont alors l'aider à se rapprocher de la jeune fille. 

Natsuki est un garçon romantique, timide et un peu naïf, c'est le personnage central de l'histoire puisque c'est l'évolution de son histoire qui est le fil conducteur de tous les éppisodes. Tomoya est un playboy mais il va peu à peu craquer pour la meilleure amie d'Anna Kobaya, Mari Tsutsui, mais elle n'a pas bon caractère et l'envoie toujours sur les roses. Cela apporte beaucoup de scènes comiques. Keiichi, malgré son visage d'ange est du genre sadique, il a toujours un fouet avec lui et cela ne le gêne pas de parler de ses tendances SM... Tsuyoshi est un otaku timide mais c'est le seul qui est en couple avec une jolie cosplayeuse qui elle est plutôt extravertie. 

J'ai bien aimé cette série et elle m'a fait rire par sa fraîcheur. C'est original de découvrir la vision de l'amour du point de vue des garçons. Les quatres garçons sont vraiment attachants. Mon préféré est Tsuyoshi, l'otaku même si j'aime aussi beaucoup Natsu, le rêveur romantique. Les filles sont sympathiques aussi avec la gentille Anna Kobaya, qui ne s'est jamais intéressée à l'amour et sa copine Mari Tsutsui qui est possessive et qui fera tout pour éviter d'avoir les garçons autour d'elles, elle veut garder Anna rien que pour elle. Cela donne aussi des scènes comiques surtout avec Tomoya.

Par contre, je ne pensais pas que les épisodes étaient si courts, ils durent que 13 minutes. 

L'animation est de bonne qualité et je l'ai trouvé bien rythmée. J'aime beaucoup les musiques des génériques.

Le coffret est composé de 3 boitiers simples dont le 1er contient deux DVD. Par contre, il n'y a pas de livret présentant la série et / ou les épisodes. C'est un peu dommage. Il n'y a pa de VF mais en ce qui me concerne, je regarde les animés qu'en VOSTFR donc cela ne me gêne pas du tout. 

Cet animé m'a donné envie de découvrir le manga qui est terminé en 14 tomes au Japon. Je suppose que le manga doit aller beaucoup plus loin que l'animé.

C'est donc une très belle surprise avec cet animé très drôle, j'ai vraiment passé un bon moment à le regarder et je vous le conseille. 

Il est disponible en streaming sur ADN. (Le lien figure sur le logo ADN ci-dessus).

Fiche rédigée par Sylvie grâce au service presse de Kazé. Mise en ligne le 1er août 2017.
©Minami Mizuno/Shueisha, "Rainbow Days" Project

Trailer