Phantom in the Twilight

Phantom in the Twilight


Il existe à Londres un mystérieux bar, ouvert seulement la nuit : le Café Forbidden. Une fille installée en Angleterre pour ses études va faire la connaissance des beaux jeunes hommes qui travaillent dans ce lieu, porte entre le monde des humains et celui des ombres…

Fiche technique

Titre original : Phantom in the Twilight
Année : 2018 
Auteur :  Happy Elements
Scénariste : MARUTO Fumiaki    
Réalisateur : MORI Kunihiro  
Studio : Liden Films 
Date de sortie : Simulcast Eté 2018
Langue : VOSTFR
Durée : 12 x 23 minutes

Genre

  • Fantastique
  • Surnaturel

Simulcast

En streaming sur

Avis

Phantom in the Twilight
Voici un animé sympathique de type harem inversé qui a un côté action / surnaturel qui est très plaisant à regarder. L'histoire est beaucoup plus sombre qu'on ne le pense. 

Ton Baileu est une jeune chinoise qui a décidé d'étudier à Londres car sa arrière-grand-mère, Rijan Sha, y a vécu. Son amie Shinyao l'accompagne. Malheureusement peu après leur arrivée, leurs bagages sont volés et Ton se lance à la poursuite du voleur mais il semble qu'elle soit la seule à le voir ! En le poursuivant, elle se perd dans Londres. Elle utilise un sort qu'elle a appris dans sa famille qui la conduit dans le Café Forbidden. Elle rencontre Vlad, Luke et Tauryû qui sont surpris par cette arrivée. Normalement, elle n'aurait pas pu y entrer à moins d'avoir certains pouvoirs. Elle apprend que ce café a été fondé par son arrière-grand-mère il y a 100 ans et que ses hôtes sont particuliers... Les trois jeunes hommes partent à la recherche de ce voleur, mais Ton ne veut pas rester inactive et décide de les suivre. C'est à ce moment là qu'elle va découvrir qu'elle a hérité du don de Rijan. Elle apprend ainsi la vérité sur ses origines mais les garçons ne souhaitent pas qu'elle soit impliquée davantage et Vlad efface ses souvenirs pour qu'elle ait une vie normale. Pendant ce temps, son amie Shinyao a été kidnappée. Ne sachant que faire, Ton décide de retourner au Café Forbidden. Le sort de Vlad n'a pas eu l'effet qu'il souhaitait. Vlad, Luke et Tauryû prennent alors Ton sous leur protection, elle vivra avec eux au café. En tant que membres de l'Organisation Twilight, ils partiront à la recherche de Shinyao. De nombreux dangers les guettent !

Ton est une héroïne qui a du caractère, elle est forte, téméraire et indépendante. Elle ne veut pas mettre en danger ses amis et tiendra souvent tête à Vlad. Chaque membre de Twilight a des particularités mais je ne vous en dit pas plus sur le sujet pour ne pas spoiler. Vlad s'occupe essentiellement de la préparation du thé au café mais c'est surtout un combattant très puissant au corps à corps. Il a une force surhumaine et excelle aussi dans l'espionnage. Par contre, il ne peut pas entrer dans un lieu s'il n'a pas été invité auparavant. Luke s'occupe de la cuisine, lui aussi est un combattant très puissant au corps à corps, il est aussi très rapide. Il a souvent des petites disputes avec Vlad et il aime bien flirter avec les jolies demoiselles. Il a grandi avec Chris, qu'il considère comme son petit frère mais ils sont en froid depuis un certain événement. Tauryû s'occupe du service en salle, il est très respectueux vis à vis de Ton. Pour combattre, il utilise des mitrailleuses. Wayne, un autre membre de Twilight,  est efficace pour des recherches et communiquer. Shinyao est gentille et réservée. Elle se fait kidnappée par Chris sur ordre d'un certain Haysin. Mais Chris sera touché par le comportement de la jeune fille et finalement il partira à son secours. Il décide alors de la protéger mais il refuse de la ramener auprès de son amie... ils sont donc en fuite en échapper à Haysin. Shinyao semble complètement effacée et naïve si on la compare à son amie Ton mais elle montrera sa force vers la fin de la série, là aussi cela m'a surpris...

Les personnages sont attachants et nous découvrons leur passé au fil des épisodes. L'histoire est bien ficelée, nous suivons avec plaisir les actions et les combats entre chaque membre de Twilight et leurs ennemis. D'autres personnages apparaissent, notamment un autre personnage créé par Bram Stoker dans un roman très connu...  

Je pensais qu'il y aurait de la romance mais finalement il n'y en a pas beaucoup, le fil conducteur de l'histoire concerne surtout le sauvetage de Shinyao. Il y a beaucoup de rebondissements mais c'est Wayne qui m'a le plus surprise. Nous découvons sa véritable identité plus tard dans la série.

Le chara-design est plutôt réussi, j'aime beaucoup l'uniforme de l'organisation surtout celui de Vlad avec sa cape. Par contre pour l'animation, cela dépend du moment. Parfois les visages m'ont paru trop simplistes. Mais les décors de Londres sont vraiment beaux. 

La série est réalisée par Kunihiro Mori (Shônen Onmyôji, Mars Deaybreak) et produite par LIDENFILMS (Yamada-kun and the Seven Witches, Terraformars).

L'opening de l'animé "Flowery Song" est interprété par Jiro Wang (vous pouvez l'entendre dans le trailer 2 ci-dessous) et May'n interprète l'ending "Home". Ils sont vraiment beaux.

A la fin des épisodes, il y a des petites scénes qui présentent les personnages en chibi, c'est mignon et drôle.

L'animé est disponible gratuitement en streaming sur Crunchyroll (Le lien figure sur le logo de Crunchyroll ci-dessus). 

J'ai passé un agréable moment en suivant cet animé, j'attendais avec impatience le lundi soir pour le voir. Ce fut une belle surprise.

A noter :
L’histoire est adaptée d’un jeu vidéo sur mobile développé en Chine par Happy Elements. 

Rédigé par Sylvie / Fiche réalisée grâce au service presse de Crunchyroll /  Mis en ligne le 6 octobre 2018.
©2018 Happy Elements AP

PV 1 officiel

PV 2 officiel